Un visa pour la turquie pour un algérien

Je voudrais savoir qu'elles sont les formalités a suivre pour obtenire un visa pour la turquie pour un algérien
3 réponses pour «
un visa pour la turquie pour un algérien
 »
Réponse de bel2002
Le 07/05/2011 é 18h31
Je suis algerien je veux partir en turquie cet ete et passe quelques jours pendant le ramadan labas, je veux bien des informations sur l'obtention de visa documents pour la demande et aussi la reservation d'hotel si je peux reserver a partir d'un compte bancaire ou quelqu'un qui peut me payer a partir de la france, et le prix de billet d'avion alger vers istanbul Je vous remercie
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 16h20
Bonjour , je répond a cette question avec quelques mois de retard mais ça peut servir aux autres . Voila ce que dis le site de l'ambassade a propos de la demande de visa . DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA DEMANDE DE VISA 1°/ Visa une seule entrée: - Passeport en cours de validité (au moins six mois). - Formulaire de demande de visa dûment rempli, signé et muni d’une photo d’identité. - Frais de visa déterminé au titre de l’année 2011 (4500 dinars algériens). Chaque demande de visa doit être justifiée. A cet effet, l’Ambassade se réserve le droit de demander tout renseignement ou document complémentaire (Attestation de travail ou registre de commerce pour la première demande). Il suffit de déposer le passeport et le formulaire de visa dûment rempli, pour ceux qui ont déja eu un visa pour la Turquie, l'espace Schengen et les Etats-Unis. 2°/ Visa plusieurs entrées: - Passeport en cours de validité (au moins une année). - Formulaire de demande de visa dûment rempli, signé et muni d’une photo d’identité. - Frais de visa déterminé au titre de l’année 2011 (15000 dinars algériens). Chaque demande de visa doit être justifiée. A cet effet, l’Ambassade se réserve le droit de demander tout renseignement ou document complémentaire (Attestation de travail ou registre de commerce pour la première demande). Il suffit de déposer le passeport et le formulaire de visa dûment rempli, pour ceux qui ont déja eu un visa pour la Turquie, l'espace Schengen et les Etats-Unis. 3°/ Visa transit ou double transit: - Passeport en cours de validité (au moins une année). - Visa du pays de destination. - Billet d'avion. - Frais de visa déterminé au titre de l’année 2011 (un transit: 4500 dinars algériens double transit: 9000 dinars algériens). DEPÔT DES DOSSIERS DE VISA Les dossiers doivent être déposés au guichet du service consulaire, du dimanche au mercredi, selon les horaires suivants: Horaires d'hiver: Dépôt des dossiers : de 9h30 à 12h00 (sauf le jeudi, vendredi et samedi) Retrait des passeports : de 14h30 à 15h00 (sauf le jeudi, vendredi et samedi) Horaires d'été: Dépôt des dossiers : de 08h30 à 11h30 (sauf le jeudi, vendredi et samedi) Retrait des passeports: de 14h30 à 15h00 (sauf le jeudi, vendredi et samedi) Je tiens a vous dire que la turquie ne refuse aucune demande de visa si le formulaire est bien renseigner,joindre une photo le passport les frais de visa et voila moin personnelement je l'ai eu en deux jours sans documents justificatifs . Bon courage a tous IMPORTANT PROCEDURE A SUIVRE POUR OBTENIR UN VISA 1. COMPOSEZ VOTRE DOSSIER. 2. DEPOSEZ VOTRE DOSSIER AU NIVEAU DU GUICHET. 3. PAYEZ LE FRAIS DE VISA AU RESPONSABLE DU GUICHET. 4. PRENEZ VOTRE RECEPİSSE. 5. VENEZ RECUPEREZ VOTRE VISA AU NIVEAU DU GUICHET A LA DATE MENTIONNEE SUR LE RECEPISSE. A. Les dossiers doivent être déposés, obligatoirement par la personne concernée ou par un membre de la famille portant le même nom, au moins une semaine avant la date prévue du départ. B. Les visas sont valables pendant une année ou jusqu'à la fin de la date d’expiration du passeport (en cas d’un passeport avec une durée de moins d’une année). C. La durée de séjour Turquie est de trente (30) jours. D. Vous n’êtes pas obligé de partir immédiatement en Turquie. Exemple : Vous avez obtenu votre visa le 1 janvier 2012, vous pouvez partir en Turquie au cours de l’année 2012. E. Ne dépassez pas la durée de séjour en Turquie et la date d’expiration de votre visa.
Référence(s) :
ambassade de turquie en algerie
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 21h31
Quelles sont les documents nécessaires pour un visa touristique ? faut il demander un rendez vous pour un couple de retraités de plus de 60 ans . combien faut il payer par visa