670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa touristique

Question anonyme le 28/02/2010 à 18h32
[ ! ]
Bonjours, je suis de nationalité francaise et me suis mariée au quebec. Je souhaiterai revenir en France avec mon mari. J' ai envoyer un dossier de demande de visa de conjoint, cependant, un des documents indispensable est la transcription de notre mariage et le delai et de trois mois, or je ne serai plus capable de prendre l'avion étant donné ma grossesse. Je me suis dons orientée vers une demande de visa touristique, ce qui nous permetterai de pouvoir rejoindre ma famille en france et ainsi de ne plus être seuls pour l'arrivée de cet enfant. Neanmoins, je constate que parmis les documents à fournir dans cette nouvelle de demande, figure une attestation de situation socio professionelle qui stipule que mon mari doit attester de 1500 dollar canadiens mensuels, ce qui n'est pas le cas. Mais, en France nous serons tout deux hebergés et nourris. Je voudrai donc savoir si malgres cette condition financière il est possible d'acquerir ce visa touristique? Quel en est le delai? Et une fois en France quelle est le delai d'obtention d'une carte de sejour en attendant la transcription du mariage? En vous remerciant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa touristique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.337