670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une vitamine qui serait détruite par un polluant?

Question de martin2012 le 28/01/2012 à 22h49
[ ! ]
Ma question est posée sous la forme d'une hypothèse. J'aimerais savoir si celle-ci est plausible d'un point de vue biologique. Supposons qu'il y ait une vitamine; celle-ci semble être déficience chez une partie de la population. Lorsque l'on donne de cette vitamine aux gens carencés, ces derniers vont mieux; leur état de santé s'améliore. Mais leur organisme semble en avoir de besoin plus que la normal. Si l'apport en cette vitamine est maintenue, plusieurs de ces gens se portent réellement mieux, et plusieurs de leurs malaises diminuent. Mais ils doivent veiller à toujours prendre cette vitamine en supplément sinon l'état de carence réapparait. Cette vitamine semble être détruite en partie ou neutralisée, mais par quoi? Imaginons un polluant qui se retrouve un peu partout. Ce polluant à comme propriété de détruire ladite vitamine. Si une personne entre en contact avec ce polluant sur une longue période de temps (des années) et que cette substance polluante détruit un peu tous les jours cette vitamine, avons-nous avoir là les bases d'une hypothèse à partir de laquelle nous pourrions expliquer une maladie?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une vitamine qui serait détruite par un polluant?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.18