670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Et en cas d'héritage ?

Question anonyme le 09/05/2014 à 20h11
Dernière réponse le 10/05/2014 à 08h39
[ ! ]
Bonjour mes 2 filles viennent de perdre leur père. elles vont hériter de quelques dizaines de milliers d'euros leur grand mère paternelle va être placée en maison de retraite par une de ses filles . mes filles ne sont pas d'accord pour payer la facture ; elles ont coupé les ponts depuis 20 ans l'une touche une partie de RSA et l'autre a des revenus modestes peut on leur ponctionner l'héritage de leur père ? je viens d'apprendre qu'elles pourraient y échapper en refusant l'héritage de leur grand mère ( celle là même qui va être placée ) est ce vrai ? merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
et en cas d'héritage ?
 »
Réponse de Tachin
Le 09/05/2014 é 20h40
[ ! ]
Si la grand mère n'est pas décédée, il n'y a pas d'héritage à refuser. Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur. Sont également dispensés de fournir cette aide alimentaire, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial : par décision judiciaire, et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans, sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant).
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 08h39
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse peut on toucher à l'héritage que vont recevoir mes filles de leur père décédé pour payer une partie des frais de la maison de retraite , ou bien se base t--on uniquement sur leurs ressources ? bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
et en cas d'héritage ?
 »
  • 2
    réponses
    Mes filles vont heriter de la part de leur grand mere decede puisque leur papa et aussi decdee mes b
  • 1
    réponse
    Je suis divorcé depuis 2010, divorce a l'amiable jusque la tout allez bien, on s'arrangait, mes fill
  • 2
    réponses
    Voilà mes trois petites filles du 1 mariage de mon fils ne veulent plus aller chez leur père depui
  • 1
    réponse
    Divorcée, j'ai à ma charge mes filles de 25 et 18 ans-Dans un courrier leur père leur annonce le déc
  • 3
    réponses
    J'ai deux filles,je n'ai pas de descendance mâle. On me dit que en cas de décés des parents leur onc
  • 1
    réponse
    Mes filles ont payé les frais funéraires de leur père et ont croit qu'il avait fait un autre testame
  • 1
    réponse
    Un site de rencontre Gossy pour ne pas le nommer, abrite beaucoup de demandes qui me paraissent plus
  • 1
    réponse
    Quelle est la part de mon héritage revenant à mes 2 filles françaises si je vie au Portugal avec mon
  • 1
    réponse
    Bjr a tous si vous pouvez aider a retrouver le titre de c film;2 soeurs jumelles leur parents se so
  • 1
    réponse
    Bonjour, un père fait la donation de sa maison à son fils, sachant qu'il à deux filles aussi. a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.896