670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vitodens 222 W - soupape 10bar qui fuit

Question anonyme le 01/01/2023 à 13h37
[ ! ]
Bonjour tout le monde et meilleur vœux Quoi de mieux que de commencer l'année la tête dans le bricolage de la chaudière, c'est le moment de dire merci au réchauffement climatique de nous offrir ce beau 17 degrés pour changer d'année ! Trêve d'ironie ! Je ne panique pas, j'ai équipé la maison d'une cuisinière a bois et cette vieille mémère me sauve bien la mise ! J'expose donc ici mon soucis en espérant trouver quelques pistes à explorer ! Chaudière VITODENS 222-W, installée en 2019. Chauffage et eau chaude fonctionne. Mais la soupape de sécurité située à la jonction arrivée d'eau froide / ballon ECS perd de l'eau en permanence, comme un robinet qu'on aurait laissé legerement ouvert, voir beaucoup ouvert ... En gros, Le ballon se vide et se remplit en flux continu. La soupape perd de l'eau froide et de l'eau chaude, venant donc soit de l'arrivée d'eau soit du ballon. Les 2 robinets pour couper en bas ou en haut ne sont pas étanches, puisque même coupé, de l'eau passe. Je dois donc couper l'arrivée d'eau de la maison. La pression ne bouge pas, le vase d'expansion à l'air ok (regonflé avant hier). Purges des circuits faites hier. J'ai également voulu en profiter pour vidanger le ballon et la, c'est le drame. Depuis cette vidange, le bruleur se met en sécurité F2 dès que je tire de l'eau chaude (il monte trop en température) avec un bruit , comme si il y avait du sable ou du gravier dans les tuyaux, j'ai donc refait une purge chaudière par la purge tout en haut du circuit et une purge par la vis de purge du purgeur, de la une belle bulle d'air est sortie. Suite a ces manip, le bruleur semblait etre rentré dans l'ordre, soutirage de l'eau chaude sans blem pendant un long moment. Et finalement, PAF, erreur F2 de retour, mais sans le bruit de carrière lafarge Donc, ma question initiale est : Vu que la soupape de sécurité 10bar de vitodens coute un bon billet de 100€ environ, comment etre sure que c'est elle qui pose le soucis de la fuite ? Et la question bonus est : Comment regler le blem du bruleur qui se met en sécurité ? Et si jamais, la question mega bonus : Quelle est la différence entre ECS et eau chaude et Comment avoir de l'eau chaude même en dehors des plages horaires ? Voilà ! N'hésitez pas, je suis plutot a l'aise avec un tournevis, en revanche je ne toucherais pas à la partie gaz Si vous avez des idées et du temps a m'accorder, je promets d’être appliquée dans les consignes ! Je vais tel a un technicien pour l'entretien, mais en attendant (les délais peuvent etre abominablement longs), j'aimerais bien corriger le bruleur et pourquoi pas changer la soupape. Merci Hag
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vitodens 222 W - soupape 10bar qui fuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.251