Problème avec ballon d'eau chaude chaudière chappée kalina gaz b23

Question de muratpinar le 11/02/2014 à 20h30
Bonjour, voila je possède une chaudière basse température qui va avoir 6 ans, et qui a un soucis avec son ballon de resèrve d'eau chaude sanitaire ( 100 L ). le problème est que sortie de ce ballon j'ai une vanne soupape de sécurité de couleur bleu, de laquelle s'échappe habituellement un tout petit peu d'eau , ça devait remplir un bidons de 5l une fois tous les 2 semaines et ile me semble que c'était de l'eau froide qui sortait. voila mais le soucis c'est que depuis hier ça coule à fond de ce tuyeau , de quoi me remplir 5 litre en 1-2h, et c'est de l'eau trés chaude. j'ai appelé un dépanneur , qui cela dit ne ma pas du tout inspiré confiance il à voulu me faire remplacer un circulateur sur le circuit radiateur pour une vanne fermé !!! bref ce gentil jeune homme ma dit que la soupape n'a rien et que ça doit être mon ballon d'eau chaude qui doit être bouché à cause du calcaire ce qui fait monter la pression et que la soupape s'ouvre une fois 7 bar atteind. je lui ai demandé si ce n'était pas possible de mettre un produit pour enlever le calcaire il ma dit non c'est pas possible faut changer :(. donc il va me faire un devis. voila j'aurais 2 questions pour les spécialistes, 1, est-il vraiment impossible de nettoyer ou vider le calcaire du ballon (intégré à la chaudière) 2 auriez vous un site internet qui vendrai des ballons incorporé parce que je ne trouve pas à chaque fois je ombe sur des site de cumulus exterieur ou de petite pièce mais pas de ballon ecs intégré et un ordre de prix s'il vous plait. je vous remercie tous par avance et suis dans l'impatience de voir vos réponse.
6 réponses pour «
problème avec ballon d'eau chaude chaudière chappée kalina gaz b23
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 10h34
Bonjour muratpinar (encore un pseudo étonnant), Votre installateur est un incompétent, le groupe de sécurité sur le ballon est à changer à cause du calcaire, la petite soupape par laquelle s'écoule le goute à goutte habituel est bouché par le calcaire (c'est une pièce d'usure) l'écoulement normal est de 2% de la capacité par 24 heure, la pompe n'a rien à voir. Le ballon possède une trappe donc visitable et nettoyable, juste changer le joint et vérifier l'usure de l'anode. Votre chaudière est une Chappée, marque qui dépend du groupe Baxi 157, avenue Charles Floquet 93158 Le blanc Mesnil 0145915600 De qu'elle ville est vous ? Salutations Installateur 78
Réponse de muratpinar
Le 12/02/2014 é 10h49
Bnjour merci beaucoup pour votre reponse. Je vais changer cette foutue vanne. Et dire que je voulais changer le ballon a cause de cet incompetant. Je suis de metz moselle
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 11h29
Bonjour, Un petit vin frais de Moselle ! Prenez une vanne à bille de qualité NF. Salutations Installateur 78
Réponse de muratpinar
Le 12/02/2014 é 21h13
:D trés bien je vais voir au brico ou leroy si j'en trouve une. merci encore
Réponse de muratpinar
Le 15/02/2014 é 16h41
Bonjour, je viens au news . Et bien je pense que je vais finir par peter les plombs !!! Nayant pas eu le temp d'intervenir aujourd'hui mon pere m'appel et me dit qu'il a apelé un ami plombier qu il a fait une installation pour que ca marche mieux et le tout avec piece pour 100 euro. Jarrive je regarde l'installation et je tombe par terre . Le gars a mis un reducteur de pression apres la vanne de remplissage eau froid, il a remplace la vanne 7bar bleu par une noir de 3bar avec mano . Et bien ca pisse sans arret la pression est a 3,2 bar donc la vanne s ouvre. Et en plus l'eau peine a couler au robinet . Je sais plus quoi faire
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 20h51
Bonjour a tous. J'ai un pb avec ma production d eau chaude. Lorsque je mets en route la chaudière, l eau du ballon se met en chauffe et s arrête normalement. Lorsque la température de l'eau baisse la chaudière se remet en route et la elle ne s'arrête plus ? Si vous avez une idée ... Je vous remercie pour vos avis ps la sonde sanitaire et bien enfonce et celle ci a été remplace