669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vivre en suisse pour un résident etranger

Question anonyme le 28/08/2010 à 05h31
Dernière réponse le 15/09/2010 à 18h14
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis une jeune étudiente en finance et j'aimerai qu'à la fin de mes études (d'ici 5ans) pouvoir vivre et travailler en suisse. Le probleme est que je ne suis pas française, je suis algerienne et je dispose d'une carte de séjour de 10 ans. Ma question est: peut-on vivre et travailler en suisse (à vie) quand on est algerien habitant en france et disposant d'une carte de résidence de 10 ans ? J'ai sincerement besoin d'une réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
vivre en suisse pour un résident etranger
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 09h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi. Je travail en france, j'ai une carte de séjour de 10ans, et j'ai une proposition de travail en suisse. je me demande est-il possible de vivre en france et travailler en suisse pour les non europeins ?
Répondre
Réponse de dtalerman
Le 15/09/2010 é 18h14
[ ! ]
Rien n'est automatique : en tant que ressortissant extra communautaire, vous n'êtes pas prioritaire sur le marché du travail suisse, d'après la loi. Vous devrez donc faire une demande de permis de travail, demande qui peut être refusée au motif (notamment) qu'il existe des profils comme le vôtre (Suisses, et ressortissants de l'UE) sur le marché du travail, ce qui n'est pas le cas des ressortissants de l'UE.
Référence(s) :
- Le livre "Travailler et vivre en Suisse : guide pratique pour les résidents et frontaliers", 3ème édition
http://blog.travailler-en-suisse.ch/05/2010/visa-travail-suisse.html
- http://www.travailler-en-suisse.ch/html/permis-travail-suisse-plus.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vivre en suisse pour un résident etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.571