Vivre en suisse pour un résident etranger

Bonjour à tous, je suis une jeune étudiente en finance et j'aimerai qu'à la fin de mes études (d'ici 5ans) pouvoir vivre et travailler en suisse. Le probleme est que je ne suis pas française, je suis algerienne et je dispose d'une carte de séjour de 10 ans. Ma question est: peut-on vivre et travailler en suisse (à vie) quand on est algerien habitant en france et disposant d'une carte de résidence de 10 ans ? J'ai sincerement besoin d'une réponse.
2 réponses pour «
vivre en suisse pour un résident etranger
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 09h10
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi. Je travail en france, j'ai une carte de séjour de 10ans, et j'ai une proposition de travail en suisse. je me demande est-il possible de vivre en france et travailler en suisse pour les non europeins ?
Réponse de dtalerman
Le 15/09/2010 é 18h14
Rien n'est automatique : en tant que ressortissant extra communautaire, vous n'êtes pas prioritaire sur le marché du travail suisse, d'après la loi. Vous devrez donc faire une demande de permis de travail, demande qui peut être refusée au motif (notamment) qu'il existe des profils comme le vôtre (Suisses, et ressortissants de l'UE) sur le marché du travail, ce qui n'est pas le cas des ressortissants de l'UE.
Référence(s) :
- Le livre "Travailler et vivre en Suisse : guide pratique pour les résidents et frontaliers", 3ème édition
http://blog.travailler-en-suisse.ch/05/2010/visa-travail-suisse.html
- http://www.travailler-en-suisse.ch/html/permis-travail-suisse-plus.html