669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidite Suisse pour residents a l'etranger

Question anonyme le 05/03/2009 à 17h02
Dernière réponse le 19/02/2015 à 11h22
[ ! ]
Je formule cette question en nom de ma mère. Elle a travaillé pendant plus de 30 ans en Suisse comme physiotherapeute. Elle est française et a la nationalité suisse par marriage.Elle a maintenant 60 ans et est depuis 4 ans trés malade d'un cancer d'os.Une année avant de tomber malade elle est retournée vivre et travailler en france, ce qui veux dire que au moment ou elle tombe malade elle vit et travaille en france. Depuis elle na pas pu retourner au travail a cause de sa maladie.Elle a ete declare invalide en france, mais aparement il ya des problemes avec les formulaires et on ne sait pas quoi faire pour que la suisse lui paye l'invalidité, on attend depuis deux ans déjà. Si vous connaissez une associoation qui pourrait nous aider ou la manière de résoudre ce problème, je vous remercie.
Répondre
2 réponses pour « 
Invalidite Suisse pour residents a l'etranger
 »
Réponse de alcyon
Le 24/03/2009 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, je viens de régler mon cas à peu près similaire... Je vous conseille vivement le site: caisse de compensation suisse - geneve ou vous pourrez faire une demande de pension d'invalidité prendre aussi contact avec l'office de l'assurance-invalidité pour les assurés résidant à l'étranger (OAIE) tél: 004122 795 91 11 www.cdc.admin.ch bien à vous
Répondre
Réponse de nadiaginther
Le 19/02/2015 é 11h22
[ ! ]
Cptfe a ensisheim tel 0389264721
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidite Suisse pour residents a l'etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.155