Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Voiture sans énergie

Bonjour, j'ai une fiat multipla TDI, elle a 5 ans. Elle roule bcp en ville.Elle a eu des soucis : pas assez d'accélération, puis trop d'un coup, suis allée au garage fiat, on a changé le contacteur, bref 450€. Là, j'ai de nouveau des pb, elle n'accélère pas quand elle est froide, il me faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour qu'elle daigne avancer, ensuite quand elle est chaude, que je rétrograde à la seconde, elle n'a pas de punch, peu de reprise. Je suis allée voir un garagiste du coin, il a fait la vidange et me dit qu'elle est encrassée, pas de vidange pendant 2ans, qu'il faut la décrasser en roulant avec des accélérations plus fortes, il est vrai qu'il y a beaucoup de fumée noire qui sort du pot, depuis que je fais ça. Il m'a conseillé d'aller régulièrement sur l'autoroute pour la décrasser. Ce que je fais et même s'il y a une amélioration (elle retrouve toutes ses capacités sur longue route), je trouve qu'elle reste "très veau" en ville, peu de reprise. Ne m'y connaisant pas du tout en voiture, j'ai besoin de vos lumières. Merci beaucoup. Gisele
1 réponse pour «
voiture sans énergie
 »
Réponse de demeri
Le 11/03/2013 é 00h47
Commence par ajouter un nettoyant de calamine en ajoutant 1 dose pour un plein de diésel, son rôle de nettoyer les injecteurs, les chambres de combustion et autres, un diésel, il faut le décrasser de temps en temps, en mettant la vitesse en 3e et d'y aller à fond, ça brûle et nettoie en même temps les carbones sur la vanne EGR. Le meilleur nettoyant le LIQUI MOLY préconisé pour des grandes marques. A utiliser une fois par mois pendant 6 mois, puis une fois tous les 3 mois pendant un an, par la suite un traitement tous les 6 mois