669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Voiture sans énergie

Question anonyme le 18/04/2011 à 10h11
Dernière réponse le 11/03/2013 à 00h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai une fiat multipla TDI, elle a 5 ans. Elle roule bcp en ville.Elle a eu des soucis : pas assez d'accélération, puis trop d'un coup, suis allée au garage fiat, on a changé le contacteur, bref 450€. Là, j'ai de nouveau des pb, elle n'accélère pas quand elle est froide, il me faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour qu'elle daigne avancer, ensuite quand elle est chaude, que je rétrograde à la seconde, elle n'a pas de punch, peu de reprise. Je suis allée voir un garagiste du coin, il a fait la vidange et me dit qu'elle est encrassée, pas de vidange pendant 2ans, qu'il faut la décrasser en roulant avec des accélérations plus fortes, il est vrai qu'il y a beaucoup de fumée noire qui sort du pot, depuis que je fais ça. Il m'a conseillé d'aller régulièrement sur l'autoroute pour la décrasser. Ce que je fais et même s'il y a une amélioration (elle retrouve toutes ses capacités sur longue route), je trouve qu'elle reste "très veau" en ville, peu de reprise. Ne m'y connaisant pas du tout en voiture, j'ai besoin de vos lumières. Merci beaucoup. Gisele
Répondre
1 réponse pour « 
voiture sans énergie
 »
Réponse de demeri
Le 11/03/2013 é 00h47
[ ! ]
Commence par ajouter un nettoyant de calamine en ajoutant 1 dose pour un plein de diésel, son rôle de nettoyer les injecteurs, les chambres de combustion et autres, un diésel, il faut le décrasser de temps en temps, en mettant la vitesse en 3e et d'y aller à fond, ça brûle et nettoie en même temps les carbones sur la vanne EGR. Le meilleur nettoyant le LIQUI MOLY préconisé pour des grandes marques. A utiliser une fois par mois pendant 6 mois, puis une fois tous les 3 mois pendant un an, par la suite un traitement tous les 6 mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voiture sans énergie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.935