670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Volet bubendorf filaire fonctionnement par à coups

Question anonyme le 03/04/2016 à 18h51
Dernière réponse le 08/04/2016 à 19h37
[ ! ]
Bonjour, Je dispose de 4 volets roulants équipés d'une commande filaire par inverseur FG et d'une commande centralisée FC. La 8ème année d'utilisation en résidence secondaire (5 mois par an) j'ai du changer 2 inverseurs FG pour résoudre le problème de fonctionnement par à coups. Deux voisins de la même résidence ont les mêmes symptômes mais le changement d'inverseur FG ne résout pas le problème. Avant de tout démonter pour accéder au condensateur de déphasage, et n'ayant jamais démonté un volet Bubendorf, je voudrais savoir s'il est possible de brancher un second condensateur de 4 microF (en parallèle sur celui existant) directement sur les bornes montée et descente de l'inverseur pour confirmer que le condensateur existant est bien affaibli. Merci de votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
volet bubendorf filaire fonctionnement par à coups
 »
Réponse de Bubendorff_sc
Le 04/04/2016 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, Afin de poser un diagnostic précis concernant le dysfonctionnement auquel vous êtes confronté, permettez-nous de vous conseiller de contacter un réparateur Bubendorff. Bien cordialement, L'équipe Bubendorff
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 09h57
[ ! ]
Voici la réponse du "robot" du SAV Bubendorf...qui n'a pas lu ou voulu comprendre la question!!! Bonjour, Afin de poser un diagnostic précis concernant le dysfonctionnement auquel vous êtes confronté, permettez-nous de vous conseiller de faire appel à un réparateur. Afin de vous répondre au mieux, serait-il possible de nous communiquer : Le numéro S/N du volet concerné. Il se trouve sur la lame finale du volet, en bas à droite vue intérieure, ou au dos de la télécommande. Il est composé de 16 chiffres et commence par S/N. Ce numéro nous permettra de confirmer la gamme et la version du volet ainsi que le nom du professionnel ayant acheté notre produit et susceptible de piloter une intervention en SAV. Vos coordonnées : adresse, code postal, ville, téléphone. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations. Le Service Consommateurs Bubendorff /D
Répondre
Réponse de Bubendorff_sc
Le 08/04/2016 é 10h06
[ ! ]
Bonjour, Si notre message n'a pas répondu à votre attente, nous en sommes sincèrement désolés et souhaiterions y apporter des précisions. La manipulation que vous souhaitez réaliser en branchant un condensateur sur notre inverseur filaire pourrait provoquer un court-circuit en vous électrocutant et en mettant le feu à votre installation. Vous comprenez par conséquent que nous ne vous encourageons pas dans cette voie pour tenter de dépanner vous-même votre volet roulant. Vu le symptôme indiqué dans votre message, il faudra probablement effectuer le remplacement du moteur. Pour cette raison, nous vous demandons de nous communiquer le numéro S/N de votre volet, ce numéro nous permettra de confirmer la gamme et la version du volet ainsi que le nom du professionnel ayant acheté notre produit et susceptible de piloter une intervention en SAV. Enfin, notre société se repose sur un réseau de distributeurs et de réparateurs agréés pour la vente et la réparation des volets roulants Bubendorff, cela nous permet de vous proposer une garantie de 5 ans sur le moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce. Bien cordialement, L'équipe Bubendorff
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2016 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, Je me permets d'insister. N'exagérons rien... mettre deux condensateurs en parallèle n'a rien de dangereux si c'est fait correctement par quelqu'un de compétent et expérimenté. Le seul risque est de surcharger l'inverseur FG. d'où ma question. Mon soucis c'est de démontrer qu'il est possible que ce soit le condensateur de déphasage qui est défectueux et non pas le moteur FG et ceci sans démonter le moteur pour accéder au condensateur placé dans le tube. La mise en parallèle de deux condensateurs augmente la capacité résultante et donc augmente le couple du moteur. Il s'agit de faire un diagnostique sans à priori pour décider de la suite. D'où l'idée de brancher un condensateur supplémentaire aux bornes montée et descente de l'inverseur. Finalement il faudra peut-être remplacer le moteur mais alors ce sera une grosse déception! Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
volet bubendorf filaire fonctionnement par à coups
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.344