Quel moteur pour volet roulant profalux

Question de josala le 19/04/2013 à 10h31
J'envisage de motoriser mes volets Profalux afin éviter la casse des jambières (pièce articulée de fixation sur le cylindre) toutes ont été changées en 7 ans (en moyenne + 1 par an). Ce conseil m'a été donné par un distributeur pro, afin d' éviter les a-coups!!. Au vu des avis donnés j'hésite et quels seraient les moteurs les plus fiables adaptables à cette marque. De plus les mécanismes des volets ne sont accessibles que par l'extérieur et en étage (enroulement extérieur, car pas prévu d'avoir autant de problèmes). Est-il possible de les inverser en enroulement intérieur. Et que pensez-vous de commande radio-commandée, sa fiabilité en comparaison au commande filaire. Merci de votre aide
1 réponse pour «
quel moteur pour volet roulant profalux
 »
Réponse de Profalux industrie
Le 30/04/2013 é 11h49
Bonjour, Effectivement votre distributeur pro vous a donné un bon conseil, les volets roulants motorisés ont des taux de fiabilité plus importants que les volets roulants manuels. Si vous souhaitez motoriser vos volets roulants, les moteurs de la marque Profalux sont les plus adaptés pour nos volets roulants. Il existe 2 types de moteurs : radio ou filaire. En terme de fiabilité nous savons à ce jour que les moteurs radio commandés à distance sont plus fiables que les moteurs filaires et offrent de nombreux avantages comme, par exemple, une installation simple, l’absence de fil entre le moteur et la commande, la fermeture de tous vos Volets Roulants d’une seule fois et la possibilité de programmer des horaires quotidiens d’ouvertures et fermetures de vos Volets Roulants si vous utilisez une commande générale. En ce qui concerne la modification de l’enroulement, cela dépend de nombreux de critères, comme le type de produit, le caisson, les coulisses… ainsi nous ne vous conseillons pas de faire cette modification, d’autant plus que la motorisation de vos volets roulants devrait suffire à répondre à votre demande initiale. Si vous souhaitez, consulter plus d’informations sur la motorisation de vos volets roulants nous vous conseillons de vous rendre sur la page http://www.profalux-pieces-detachees.com/content/8-comment-choisir-son-moteur Profalux.