Un volet roulant Bubendorff s'arrête à la descente - Page 2

Question de gilcouss le 21/07/2012 à 13h34
Bonjour, Un de mes volets Bubendorff (datant de 1999, groupé, avec arrêt sur obstacle), placé sur une porte-fenêtre, s'arrête souvent lors de la desc...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
un volet roulant Bubendorff s'arrête à la descente
 »
Réponse de B&R Services
Le 11/02/2018 é 10h44
De mon coté, je suis assez satisfait de cette marque. Bien qu'assez chers à la pose, leur mécanique/électronique est facilement démontable. Après une dizaine d'année de bon services, j'ai pu faire "l'entretien" de la partie électronique en faisant remplacer les composants qui avaient vieillis. Et depuis, c'est reparti pour au moins 10 ans je pense !! Avec une utilisation quotidienne, je trouve que ça résiste bien au temps !!! Ce n'est pas le cas de toute les marques... Bonne journée à vous !!
Réponse anonyme
Le 22/05/2021 é 10h59
Je viens de réinitialiser mes volets en suivant votre méthode et ca marche parfaitement. Merci.
Réponse anonyme
Le 01/12/2023 é 22h23
Cela n'a aucun effet!
Réponse de chriiss13
Le 12/12/2023 é 06h12
Le problème avec bubendorff c'est qu'ils changent facilement le moteur pour 350 euros, alors qu'il suffirait de changer le condenseur....que de la magouille et limite "escroc"
Réponse de B&R Services
Le 12/12/2023 é 09h42
Pas totalement faux !!! Changer le seul condensateur de déphasage (externe) ne suffit pas toujours, ou pas longtemps. Il faut aussi faire le tour de ceux de la platine de commande, et certainement celui qui fait office d'alimentation (souvent MKT 1µF). Il est vrai que le coût de l'ensemble de ces composants est sans comparaison avec celui d'un moteur complet !
Réponse de chriiss13
Le 12/12/2023 é 12h11
Ah oui le condensateur,... désolée terme technique, d'autant que celui qui est intervenu chez moi l'a appelé le 'condo'.... mais il faudrait commencer par là non !! c'est facile d'arriver et de changer le moteur entier sans se donner la peine de chercher la panne !!! surtout si les volets n'ont que 4 ans et que la garantie est 7 ans, mais qu'ils ne veulent pas la faire marcher car, à la pose, ils ont changé l'interrupteur de commande et que ce n'est plus celui d'origine Bubendorff !!!! la mauvaise foi est donc à son comble !!!! d'autant aussi que sur du Bubendorff, on ne peut passer que par eux, car personne d'autre ne peut leur commander les pièces !!!! à mon avis c'est de la vente forcée ou ce genre de truc que la répression des fraudes n'apprécie pas trop !!