Aider moi svp c'est urgent !!

Entre le moment où un automobiliste voit un obstacle et le moment où sa voiture s'arrete, il parcourut une certaine distance : c'est la distance d'arret. On peut calculer une valeur approximative de la distance d'arret sur une route sèche par l'expression : da = 0,0006 4 v² + 0,5 v où da est la distance d'arret en m et v la vitesse en km/h. Calculer la distance d'arret à 50 km/h, 90 km/h et 130 km/h .
2 réponses pour «
Aider moi svp c'est urgent !!
 »
Réponse de electrik
Le 06/11/2011 é 17h01
Je ne vois pas où est le problème Il suffit de prendre une calculatrice et d'appliquer la formule !!!
Réponse de julienjulien1717
Le 13/12/2011 é 05h23
Pour calculer la distance d'arrêt, il faut prendre en compte tous les paramêtres disponibles, poids de la voiture, poids du conducteur. le poidfs du conducteur, au regard de de sa taille, est-il considéré comme normal ou éxedentaire?? s'il y a surcharge pondérale, il convient d 'identifier la cause. absorbtion exédentaire de nourriture, ?? atavisme?? arrêt de tabac récent?? au regard de la cause, trouver une parade: lorsque le poids est redevenu normal, il est envisageable de penser pouvoir sans grand risque calculer la distance d'arrêt du véhicule aprés quelques précautions d'usage: les pneus: marque, modèle,année?? ont-ils été mmontés sur un véhicule toujours à l'abri?? sinopn, prendre en compte de degré de dureté de la gomme, altérée par un séchage anormal: identifier la cause su séchage: froid intense en fonction de la météo dite "normale" au regard de la région concernée ou séchage par sur-exposition aux rayons du soleil fréquent dans la région de référence, là encore, il conviendra de bien examiner et étudier les moyennes de température locale. ensuite rien ne s'oppose à un calcul rationnel de la distance d'arrêt. Bien sur, il faudra au préalable atudier le revêtement de la chaussée concernée et faire le distingo entre un bi-couche usé et un enrobé neuf. s'il s'agit d'un enrobé récent, cet enrobé a-t-il été réalisé à partir de diorétique 6/10.?? la fine '0/2mm) a-t-elle été éliminée?? la température de pose a-telle été bien respectée?? en fait, le calcul d'une distance d'arrêt est complexe et simple à la fois, mais le mieux reste encore d'anticiper et commencer à freiner bien avant l'obstacle
Référence(s) :
retour d'expérience