669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aider moi svp c'est urgent !!

Question anonyme le 05/11/2011 à 18h34
Dernière réponse le 13/12/2011 à 05h23
[ ! ]
Entre le moment où un automobiliste voit un obstacle et le moment où sa voiture s'arrete, il parcourut une certaine distance : c'est la distance d'arret. On peut calculer une valeur approximative de la distance d'arret sur une route sèche par l'expression : da = 0,0006 4 v² + 0,5 v où da est la distance d'arret en m et v la vitesse en km/h. Calculer la distance d'arret à 50 km/h, 90 km/h et 130 km/h .
Répondre
2 réponses pour « 
Aider moi svp c'est urgent !!
 »
Réponse de electrik
Le 06/11/2011 é 17h01
[ ! ]
Je ne vois pas où est le problème Il suffit de prendre une calculatrice et d'appliquer la formule !!!
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 13/12/2011 é 05h23
[ ! ]
Pour calculer la distance d'arrêt, il faut prendre en compte tous les paramêtres disponibles, poids de la voiture, poids du conducteur. le poidfs du conducteur, au regard de de sa taille, est-il considéré comme normal ou éxedentaire?? s'il y a surcharge pondérale, il convient d 'identifier la cause. absorbtion exédentaire de nourriture, ?? atavisme?? arrêt de tabac récent?? au regard de la cause, trouver une parade: lorsque le poids est redevenu normal, il est envisageable de penser pouvoir sans grand risque calculer la distance d'arrêt du véhicule aprés quelques précautions d'usage: les pneus: marque, modèle,année?? ont-ils été mmontés sur un véhicule toujours à l'abri?? sinopn, prendre en compte de degré de dureté de la gomme, altérée par un séchage anormal: identifier la cause su séchage: froid intense en fonction de la météo dite "normale" au regard de la région concernée ou séchage par sur-exposition aux rayons du soleil fréquent dans la région de référence, là encore, il conviendra de bien examiner et étudier les moyennes de température locale. ensuite rien ne s'oppose à un calcul rationnel de la distance d'arrêt. Bien sur, il faudra au préalable atudier le revêtement de la chaussée concernée et faire le distingo entre un bi-couche usé et un enrobé neuf. s'il s'agit d'un enrobé récent, cet enrobé a-t-il été réalisé à partir de diorétique 6/10.?? la fine '0/2mm) a-t-elle été éliminée?? la température de pose a-telle été bien respectée?? en fait, le calcul d'une distance d'arrêt est complexe et simple à la fois, mais le mieux reste encore d'anticiper et commencer à freiner bien avant l'obstacle
Référence(s) :
retour d'expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aider moi svp c'est urgent !!
 »
  • 1
    réponse
    La distance d'arret d en centimetres d'un vehicule se calcule à l'aide de la formule : d= 30 x t + x
  • 5
    réponses
    Je dois calculer la distance de B a H sachan que c est un triangle isole avec un angle droit et j ai
  • 2
    réponses
    La distance entre la Terre et le Soleil est d'environ 150 millions de km. a- Calculer cette distanc
  • 1
    réponse
    Pour parcourir une distance de 120 km Hamza prend un train pendant les trois quarts du trajet puis u
  • 1
    réponse
    Le 110 m haies est une course masculine comportant 10 haies de 1,067 m de hauteur. La distance entre
  • 5
    réponses
    Un automobiliste parcourt 145km en 1h18 min. (1)Calculer sa vitesse moyenne sur ce parcourt J'a
  • 1
    réponse
    Une auto doit parcourir une certaine distance; le premier jour elle parcourt 2/5 de cette distance
  • 3
    réponses
    Il faut répondre à ça : Martin est sur la route des vacances il .Part de Paris et se rend à bordeaux
  • 2
    réponses
    Distance entre dans pays Républiqye de Guinéé, la distance entre les région N'Zérékoré et Beyla
  • 2
    réponses
    Quelle est la distance entre MAULE et le PLESSIS ROBINSON?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.045