Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Question mathématique pour expert

Bonjour ,jai une grosse resolution de probleme a trouver , je cherche a`savoir le nombre de canette de liquer qui se trouve dans un spa , si les dimensions du spa sont de 92x92x36 pouces de hauteur donc son volume est de 304 704 pouces cubes. la dimension de la canette est de 157 mm de haut et 65 mm de diametre. donc son volume est de 520 974 mm cube. Le spa peut contenir 1608 litres et la canette de liqueur contient exactement 473 ml de liqueur. alors ya til un expert pour m'aider ??
7 réponses pour «
question mathématique pour expert
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/07/2011 é 07h13
Commencez par convertir le pouce en millimètres. Par définition, 1 pouce (" inch " en anglais) = 25,4 mm.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 13h14
7739482 de volume le spa en mm
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 13h48
Je suis capable de tout convertir mais cest a la fin la reponse que je ne sais pas comment trouver , je crois quil faut tenir compte de lexpension que prend la canette dans le spa et donc pas juste sa quantité de liquide , ya une attrape cest sure
Réponse de Jean R.
Le 03/07/2011 é 17h01
- Première remarque : ne vous laissez pas influencer par la réponse donnée à 13h14 : celui ou celle qui a calculé le volume a oublié que CHACUNE des 3 dimensions doit être multipliée par 25,4. D'ailleurs, le volume est toujours une puissance 3 d'une longueur. - Quant à l'astuce : en principe, le nombre de canettes que le spa peut contenir = volume du spa, divisé par le volume de chaque canette. Mais évidemment, puisque chaque canette est cylindrique, il y a des INTERSTICES, donc des ESPACES entre ces canettes, même quand on les range les unes contre les autres. Alors, calculons plutôt le nombre de canettes possible par longueur, et multiplions ensuite les 3 nombres que nous aurons obtenus : - En longueur : 92 pouces = 2 336,8 mm ; donc si le diamètre d'une canette vaut 65 mm, on a 2 336,8 / 65 = 35,95 canettes. Donc 35 canettes maximum. - En largeur : idem, puisque largeur = longueur. Donc 35 canettes maximum. - En hauteur : 36 pouces = 914,4 mm ; donc si la hauteur de chaque canette vaut 157 mm, on a 914,4 / 157 = 5,8... Donc 5 canettes maximum. Donc le nombre de canettes possibles = 35 X 35 X 5 = 6 125 canettes. Mais ... le spa peut contenir 1 608 litres et chaque canette 473 ml. Donc 1608 / 0,473 = 3 399,577... donc 3 399 canettes au maximum. Le nombre 3 399 étant inférieur au nombre 6 125 trouvé précédemment, c'est en définitive ce nombre qu'il faut " choisir " comme étant le maximum de canettes autorisé.
Référence(s) :
réflexions
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 03h40
Et puis si on de fit au espace sa donne quand meme 3399??
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 05h51
LOLLL celui ou celle qui vous a fait parvenir cette question c'est pour un concours. Mais bravo j'ai trouvé la même réponse mais seule pour ma part .
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 16h53
107 492.4 canettes car le ratio de l' ensemble de definit par la tangente de l equation C qui est de la valeur precedente en le point epsilon
Référence(s) :
bernouilly