Je voudrai aider ma fille! qui vit avec 1 Roumain!!!!!!!!!!!

Bonjour! Voilà, ma fille vit en couple avec 1 Roumain, ils se sont rencontrés, jeunes, elle n'avait que 16 ans et lui 18! Ils sont tombés Amoureux, surtout ma fille, car lui j'ai 1 doute, si ça n'a pas été par intérêt, qu'il est resté avec elle, (car s'il est venu en France, c'était, a la base, pour échapper à la prison de roumanie, il avait fait des vols là bas, et s'est sauvé en France pour éviter la prison, (je précise, que là bas, ça rigole pas, pour 1 rien c'est prison, et comparé aux prison Françaises, rien a voir, ici, c'est "le club méd"!! Bref! Il a maintenant 28ans, tjrs avec ma fille et 3 enfants, (mes petits enfants) 2 garçons et 1 petites fille de 9 mois, mais, ma fille n'est pas heureuse, c'est 1 bonne maman, TROP mm, elle se donne a fond pour ses 3 bambins, elle travaille quand elle peux, (pas facile avec 3 petits, 6 ans, 4 ans et la petite dernière! Lui, n'a aucune patience avec ses enfants, il s'en occupe, mais on sent que 1 rien l'énerve! Il répète souvent que sa famille lui manque, il parle avec eux par WEBCAM, mais EN ROUMAIN!!!!! Du coup ma fille, ne comprend RIEN a ce qu'il baragouine, quoi que elle maitrise mtn certains mots, comme "copil" ça veut dire enfants, donc elle sait qu'il est entrain de parler des ses enfants, mais au ton de sa voix, il en a marre!!! Ma fille me dit par moments, que entres eux " ça va pas fort", qu'elle en a marre de lui, il est tjrs dans son coin, et la néglige, parfois il l'humilie exprés en public, qu'elle est moche, qu'elle ne prend pas assez soin d'elle, pas féminine, ect!!! La pauvre m'inquéte, elle a perdue, 10kg, depuis son dernier accouchement, elle est a bout! Comment pourrai t-elle faire pour apprendre, LE ROUMAIN, sans que son copain soit au courant, kom sa elle pourrais savoir au moins de quoi il parle, au tél, ou par WEBCAM, quand il parle avec ses proche de roumanie! Merci, tous vos conseils seront les bienvenus
5 réponses pour «
je voudrai aider ma fille! qui vit avec 1 Roumain!!!!!!!!!!!
 »
Réponse de bernard75
Le 06/10/2013 é 23h41
Bonsoir, En tapant sur Google apprendre le roumain on trouve des sites mais c'est surtout pour de l'apprentissage en ligne, donc ça ne parait pas très possible, surtout si le copain de votre fille ne travaille pas apparemment. A moins qu'il existe des cours à l'extérieur mais financièrement ça n'irait pas non plus avec 3 enfants et une situation professionnelle précaire...
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 23h56
Tout d'abord, Merci d'avoir repondu a ma demande c gentil!!! Si si, il travaille, il fait 1 C.A, aux ateliers du cœur, l'idéal serait qu'elle trouve 1 livre et des cd, pour voir comment c écrit et comment ça se prononce, car il y a des lettres qui n'existe pas dans la langue française, par exemple 1, "a" avec 1 chapeau, se prononce "e", c'est pas evident, mais avec du courage et de la patience, on y arrive! Mais c'est vrai qu'avec ses 3 bambins, elle a 1 peu de temps libre, que quand ses 2 plus gr gands sont a l'école et sa 3eme fait 1 sieste, pas facile a gérer cette situation, j'ai TROP peur qu'elle ne se retrouve seule, 1 jour, avec ses 3! Elle va "peter 1 cable!", elle n'a que 23 ans! En tout cas encore merci, d'avoir répondu!
Réponse de Jean R.
Le 07/10/2013 é 09h47
Bonjour Madame, il me semble que le plus urgent pour votre fille n'est pas d'apprendre le roumain ; mais plutôt de demander conseil à des associations humanitaires comme : - " SOS Villages d'Enfants " : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - ou " Amnesty international ". Je souhaite que tout s'arrange pour tout le monde !
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 23h49
Je vais me renseigner, tous les conseils sont les bienvenus!!!!! En tout cas 1 grand Merci, a tous pour votre soutient et vos conseils!! ça fait plaisir de voir, qu'il a des gens solidaire encore dans ce monde égoiste! Encore Merci, a tous!
Réponse de ewan
Le 07/11/2013 é 17h58
Un petit magneto discret pour enregistrer la conversation et trouver quelqu'un qui va traduire.