670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrai aider ma fille! qui vit avec 1 Roumain!!!!!!!!!!!

Question anonyme le 06/10/2013 à 06h54
Dernière réponse le 07/11/2013 à 17h58
[ ! ]
Bonjour! Voilà, ma fille vit en couple avec 1 Roumain, ils se sont rencontrés, jeunes, elle n'avait que 16 ans et lui 18! Ils sont tombés Amoureux, surtout ma fille, car lui j'ai 1 doute, si ça n'a pas été par intérêt, qu'il est resté avec elle, (car s'il est venu en France, c'était, a la base, pour échapper à la prison de roumanie, il avait fait des vols là bas, et s'est sauvé en France pour éviter la prison, (je précise, que là bas, ça rigole pas, pour 1 rien c'est prison, et comparé aux prison Françaises, rien a voir, ici, c'est "le club méd"!! Bref! Il a maintenant 28ans, tjrs avec ma fille et 3 enfants, (mes petits enfants) 2 garçons et 1 petites fille de 9 mois, mais, ma fille n'est pas heureuse, c'est 1 bonne maman, TROP mm, elle se donne a fond pour ses 3 bambins, elle travaille quand elle peux, (pas facile avec 3 petits, 6 ans, 4 ans et la petite dernière! Lui, n'a aucune patience avec ses enfants, il s'en occupe, mais on sent que 1 rien l'énerve! Il répète souvent que sa famille lui manque, il parle avec eux par WEBCAM, mais EN ROUMAIN!!!!! Du coup ma fille, ne comprend RIEN a ce qu'il baragouine, quoi que elle maitrise mtn certains mots, comme "copil" ça veut dire enfants, donc elle sait qu'il est entrain de parler des ses enfants, mais au ton de sa voix, il en a marre!!! Ma fille me dit par moments, que entres eux " ça va pas fort", qu'elle en a marre de lui, il est tjrs dans son coin, et la néglige, parfois il l'humilie exprés en public, qu'elle est moche, qu'elle ne prend pas assez soin d'elle, pas féminine, ect!!! La pauvre m'inquéte, elle a perdue, 10kg, depuis son dernier accouchement, elle est a bout! Comment pourrai t-elle faire pour apprendre, LE ROUMAIN, sans que son copain soit au courant, kom sa elle pourrais savoir au moins de quoi il parle, au tél, ou par WEBCAM, quand il parle avec ses proche de roumanie! Merci, tous vos conseils seront les bienvenus
Répondre
5 réponses pour « 
je voudrai aider ma fille! qui vit avec 1 Roumain!!!!!!!!!!!
 »
Réponse de bernard75
Le 06/10/2013 é 23h41
[ ! ]
Bonsoir, En tapant sur Google apprendre le roumain on trouve des sites mais c'est surtout pour de l'apprentissage en ligne, donc ça ne parait pas très possible, surtout si le copain de votre fille ne travaille pas apparemment. A moins qu'il existe des cours à l'extérieur mais financièrement ça n'irait pas non plus avec 3 enfants et une situation professionnelle précaire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 23h56
[ ! ]
Tout d'abord, Merci d'avoir repondu a ma demande c gentil!!! Si si, il travaille, il fait 1 C.A, aux ateliers du cœur, l'idéal serait qu'elle trouve 1 livre et des cd, pour voir comment c écrit et comment ça se prononce, car il y a des lettres qui n'existe pas dans la langue française, par exemple 1, "a" avec 1 chapeau, se prononce "e", c'est pas evident, mais avec du courage et de la patience, on y arrive! Mais c'est vrai qu'avec ses 3 bambins, elle a 1 peu de temps libre, que quand ses 2 plus gr gands sont a l'école et sa 3eme fait 1 sieste, pas facile a gérer cette situation, j'ai TROP peur qu'elle ne se retrouve seule, 1 jour, avec ses 3! Elle va "peter 1 cable!", elle n'a que 23 ans! En tout cas encore merci, d'avoir répondu!
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 07/10/2013 é 09h47
[ ! ]
Bonjour Madame, il me semble que le plus urgent pour votre fille n'est pas d'apprendre le roumain ; mais plutôt de demander conseil à des associations humanitaires comme : - " SOS Villages d'Enfants " : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - ou " Amnesty international ". Je souhaite que tout s'arrange pour tout le monde !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 23h49
[ ! ]
Je vais me renseigner, tous les conseils sont les bienvenus!!!!! En tout cas 1 grand Merci, a tous pour votre soutient et vos conseils!! ça fait plaisir de voir, qu'il a des gens solidaire encore dans ce monde égoiste! Encore Merci, a tous!
Répondre
Réponse de ewan
Le 07/11/2013 é 17h58
[ ! ]
Un petit magneto discret pour enregistrer la conversation et trouver quelqu'un qui va traduire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrai aider ma fille! qui vit avec 1 Roumain!!!!!!!!!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.774