670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Jugement JAF caduque?

Question de NEELA76 le 12/02/2012 à 15h00
[ ! ]
Bonjour! Mon compagnon est séparé de la mère de sa fille âgée de 10 ans. C'est elle qui en a la garde principale et nous prenons la petite les week ends et certains mardis et mercredis en fonction du planning de mon compagnon. En 2005, ils s'étaient séparés une première fois à l'amiable (car ils n'étaient pas mariés) et ils étaient passés au JAF qui avait fixé que mon compagnon verse une pension alimentaire mensuelle de 150 euros à la mère de sa fille. L'année suivante, ils se sont remis ensemble et ont vécu ensemble jusqu'en 2010. Depuis 2010, il lui verse des pensions de montants différents selon les besoins pour la petite et selon nos moyens, en accord avec son ex compagne. Ils s'arrangeaient entre eux et tout se passait bien. Depuis peu, elle a décidé d'arrêter de travailler pour son confort,car elle vit avec sa fille chez son père (elle ne paye donc pas de loyer) avec son nouveau compagnon qui gagne très bien sa vie. Pour pallier à son absence de salaire, elle nous réclame désormais la pension alimentaire de 150 euros et tous les mois où nous ne lui avons pas versé ce montant et a décidé de lancer une procédure pour qu'un huissier fasse saisie sur le salaire de mon homme en évoquant le jugement de 2005. De notre côté,nous vivons ensemble (pas mariés ni pacsés) et nous travaillons tous les deux (total des 2 salaires 2400 euros)mais nous avons du mal à finir les fins de mois quand toutes les factures sont payées (dont un loyer de 700 euros). De son côté, elle n'a pas beaucoup de frais puisqu'elle vit chez son propre père et que son compagnon a un bon salaire (lui vit avec eux mais n'est pas déclaré chez eux). Ma question est donc de savoir si le jugement de 2005 est toujours valable sachant qu'ils s'étaient remis ensemble entre deux? quelles démarches effectuées pour s'opposer à sa procédure? merci de votre aide!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
jugement JAF caduque?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T60.494