Je voudrais des conseil juridiques ou des adresses

Question de mina 19 le 10/11/2010 à 21h55
Bjr a tous,je suis une jeune dame de 37 ans,je suis mariee a un luxembourgeois,dernierement j'ai surpris mon mari avec sa maitresse et quelques temps apres j'avais constate que mon epou avait fais l'amour avec sa maitresse sur notre lit conjugale dans notre nvelle maison ke nous etions supposes amenager il ya 1sem,kan je lui ai demande il m'a battue et il m'a demende de quitter le domicile conjugale,qu'il voulais y vivre avec sa maitresse,les policiers alerte par ma soeur m'avaient dis kil avait le droits d'avoir une maitresse.j'ai eu une attak o travail ou ma soeur a ete alerte et m'avait conseille de venir chez elle me reposer,depuis ke j'y suis allee mon mari n'a plus voulu ke je rentre chez nous,il ne veut plus me voir.SVP aide moi,je suis desesperee,je ne connais pas les lois luxembourgeoise,je ne sais pas ou m'adresser.Merci pour votre aide.
1 réponse pour «
je voudrais des conseil juridiques ou des adresses
 »
Réponse de whilelmina
Le 10/11/2010 é 22h12
Bonsoir, tout d'abord je ne peux m'empêcher d'exprimer mon indignation de ce que votre époux a osé vous faire subir. Ensuite, j'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé que non seulement il n'a absolument pas le droit de vous faire subir de violences conjugales (ce dont j'étais persuadée, mais je tenais à vérifier), d'ailleurs à ce sujet la loi luxembourgeoises a été récemment renforcée ; de plus, s'il choisit d'avoir une maîtresse, vous avez également le choix de demander à divorcer pour faute, ou d'aller déposer une plainte pour violence conjugale dans le cas où vous ne voudriez pas vous en séparer. Mais ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas non plus le droit de vous interdire l'accès au domicile conjugal. Je vous conseille de prendre un avocat sans attendre et de lui faire part de tous les détails, ce n'est pas à prendre à la légère ! Il faut absolument vous défendre et ne pas vous laisser faire. Avec tout mon soutien
Référence(s) :
http://www.guichet.public.lu/fr/citoyens/famille/vie-maritale/separation-divorce/forme-divorce-separation/divorce-faute/index.html