670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Voudrait créeé une ong contre l'ucere de buruli

Question anonyme le 13/10/2010 à 01h08
Dernière réponse le 19/02/2011 à 10h22
[ ! ]
Bonjour à tous je me prénomme fernande flore.originaire d'une petite ville du centre cameroun :Ayos.j'ai vue ma cousine grandir avec une maladie ulcere de buruli qui lui a pourrit l'existance aujourd'hui elle est une jeunne femme defigurée,triste,sans avenir,moche et tout le reste.petite j'ai jurée de l'aidé maintenant à 24 ans titulaire d'un master en droit des affaires je cherche les voies et moyens bref n'importe quelle information pouvant m'aider à transformer notre petite association en ong.En fait c'est une maladie provoquée par l'infection à Mycobacterium ulcerans, très négligé, alors qu'elle peut être traitée. L'agent causal est de la même famille que les bactéries responsables de la tuberculose et de la lèpre, mais l'ulcère de Buruli a attire moins l'attention. L'infection entraîne une destruction étendue de la peau et des tissus mous avec la formation d'ulcères de grande dimension, se localisant en général sur la jambe ou le bras parfois le visage et meme les parties génitales. En l'absence de traitement il laisse des innarticulations et handicaps incommensurable.(je m'excuse je me laisse toujours emporter lorsque j'en parle) Aidez moi svp les principales victimes sont des enfants.mon reve est que plus jamais ou alors de moins en moins les enfants ne vivent plus l'enfer qu'a vecu ma soeur.ceci est un cri du coeur.merci à tous. Sincères salutations. fermeflore@yahoo.fr
Répondre
1 réponse pour « 
voudrait créeé une ong contre l'ucere de buruli
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 10h22
[ ! ]
Bonjour flore j'ai lu avec beaucoup d'attention votre reaction sur l'ulcre de burruli.je ne suis pas expert,ni mieux placé pour vous aider à trouver un financement,mais je suis également tès irrité par les ravages de l'"atom" comme on l'appelle içi.je suis étudiant en soins infirmiers à la jeune école des infirmiers d'Ayos et je fais un memoire sur la prise en charge nutritionnelle des patients atteints de ctette pathologie.je uis convaicu qu'une prise en charge pluridimensionnelle pourrait sensiblement soulager nos frères et saeurs soufrrant de l'UB.en plus du volet medical ,chirugical,physiotherapeutique,je pense que le volet nutritionnel peut etre d'un grand apport,connaissant le role des aliments dans le processus de cicatrisation. Robert Ngoumankeu ngoumankeurobertàyahoo.fr
Référence(s) :
ngoumankeu robert
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voudrait créeé une ong contre l'ucere de buruli
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.173