SIEMENS XB2060 problème

Bonjour, J'ai fait une lessive avec des draps comme j'ai l'habitude d'en faire et à l'essorage un bruit énorme : les draps se sont mis en boule! Je suis allée voir et la machine c'était arrêtée et le voyant "marche" clignotait. J'ai voulu retirer le linge mais l'essorage ne s'était pas terminé. J'ai mis sur le programme essorage...mais rien : le voyant "marche" passe au "en cours" puis au bout de quelques secondes le voyant "marche" se met à clignoter. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance. Maddmix
7 réponses pour «
SIEMENS XB2060 problème
 »
Réponse de mimi54
Le 17/01/2013 é 20h14
Bonjour controlez en premier si la pompe de vidange fonctionne puis mettez vous sur rinçage pour que les draps se remettent en place Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 15h44
Bonjour, J'ai vider l'eau par la pompe de vidange et contrôler que rien ne l'empêchait de tourner : tout est ok. J'ai mis sur "rinçage" : le voyant "marche " passe sur "en cours" puis revient sur "marche clignotant". Cdt Maddmix
Réponse de mimi54
Le 19/01/2013 é 15h47
Bonjour controlez les charbons du moteur(minimum 15mm) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 16h03
Bonjour, Je les ai changer il y a 2 mois...je dois les re-vérifier tout de même? Merci, Maddmix
Réponse de mimi54
Le 19/01/2013 é 18h54
Re oui s'ils font bien contact Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 14h51
Bonjour, Désolée de ne vous répondre que maintenant mais j'ai mon bébé malade et du coup je dois jongler. Les charbons sont bons et font bien contact. J'en ai profité pour déconnecter tous les fils en pensant à une mise en sécurité...mais j'ai toujours le même problème. Merci. Cordialement, Audrey
Réponse de mimi54
Le 20/01/2013 é 17h50
Re vérifiez le tachymètre sur le moteur(à l'opposé de la petite poulie) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54