Probleme de pressostat lave linge laden ev 1180

Bonjour je vous contact car j'ai un soucis avec ma machine a lavée laden ev 1180 qui n'est plus sous garanti lorsque je lance nimporte quel programme la machine se lance puis au bout de qqe minutes s'arrete et le voyant rouge service est allumé ,( machine pleine ou vide ) tout les voyants restent allumés sauf le voyant lavage, j'ai été voir sur un forum et j'ai trouvé ca http://www.semboutique.com/images/fbfiles/files/EV1180.pdf ce qui indiquerais page 24 ( code erreur f23) que c'est un problème de pressostat j'ai ouvert ma machine des deux cotés et je n'arrive a pas a trouvé ce que c'est Savez vous si cette panne est difficile a réparer? et comment fait t'on? Merci pour vos reponses
20 réponses pour «
probleme de pressostat lave linge laden ev 1180
 »
Réponse de mimi54
Le 27/07/2012 é 11h13
Bonjour enlevez la tole coté droit vous allez voir à coté de la résistance une pièce en plastique avec un petit tuyau noir(chambre de compression)nettoyez la puis suivez le tuyau noir ,il va au pressostat vous ne le verrez qu'en enlevant le tableau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 15h11
Ok merci je vous redis ce qu'il en est des que ce sera fait Savez vous s'il est possible de changer cette pièce soit même? et si oui ou et a quel prix je pourrai la trouver? Merci pour la rapidité de votre réponse cordialement
Réponse de mimi54
Le 27/07/2012 é 17h23
Re faites déja ce que je vous ai dit soufflez dans le petit tuyau vers le pressostat et vous devez entendre 2 clics Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 19h23
Bonjour, je l'ai ouvert des deux cotés et je n'ai pas trouvé la chambre de compression mais j'ai passer un petit coup d'air sec un peu partout pour nettoyer, en dessous le tableau aussi , j'ai retenté un lavage et ca me fait la même erreur j'ai pris une photo mais il n'est pas possible de poster ça ici? Merci encore cordialement aline
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 19h41
Je m'excuse je viens de trouver ce que c'était (merci google image ;) ) , je me suis attardé du mauvais coté, elle est en train de tourner la et pour l'instant pas de voyant rouge allumé :) ... c'est quand même assez fou, moi qui me voyais deja changer de pièce ou acheter une nouvelle machine alors qu'il suffisait de souffler dans un tuyau ... je vous retiens au courant mais merci cordialement aline
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 01h59
Bon ben finalement j'ai crié victoire trop tot ... , il me refait la même erreur seulement il a pris plus de temps a se déclencher ...
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 02h53
Et je précise que quand je souffle dans le pressostat, machine stoppé par l'erreur, la machine se remet a tourner..
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 10h02
Bonjour sortez la chambre de compression de la cuve et nettoyez la Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 13h44
Bonjour, je l'ai fais mais cela ne semblais pas sale ( petit boitier transparent vissé au tambour) ainsi que dans le tuyau, et elle me fait la même chose cordialement aline
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 15h42
Bonjour est ce que la machine vidange bien ou la chambre de compression est emboitée,n'y a t'il pas des impuretés Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 21h26
Oui la machine vidange bien, et elle essore aussi, non j'ai lavé le boité et passer le doigt dans le trou et ca semble propre, rien qui pourrait gêner en tout cas cordialement aline
Réponse de mimi54
Le 29/07/2012 é 10h31
Bonjour vérifiez le tuyau noir(s'il n'y a pas un trou) sinon remplacez votre pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 12h53
D'accord merci , le tuyau étant en bon état je vais donc changer le pressostat, savez vous quelle référence je doit prendre? et ou trouvé cette pièce? Merci pour vos réponses cordialement Aline
Réponse de mimi54
Le 29/07/2012 é 13h13
Re prenez la référence complète de la machine EV1180 et le numéro commençant par un 8 adressez vous à cyber-pièces ou bg-pieces,ils ont des bons prix Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 13h37
Merci, mais ils n'ont malheureusement pas cette pièce la, seulement 2 pressostat en référence sur la fiche de données technique de la machine, deux références sont citées : pressostat 11 14 SC 4801 111 00731 pressostat 16 12 SC 4801 111 00732 il y a deux pressostat ? cordialement aline
Réponse de mimi54
Le 29/07/2012 é 13h56
Re je n'ai pas l'éclaté adressez vous chez laden ou whirlpool ou si vous avez une station technique qui fait cette marque Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 18h48
Bonjour, Controlez votre résistance qui peut etre la cause de ce défaut F23... Essayez de débrancher le fil de terre de la résistance et mesurez la=25 ohms. La cause de ce défaut est tres rarement le pressostat. Cordialement Marc de A.D.E49
Réponse de gerard.d
Le 14/04/2013 é 12h58
Identifiez le pressostat! débranchez la prise de courant et, vérifiez que les fils sont bien branchés sur cet élément (pressostat) il arrive q' un mauvais contact perturbe le fonctionnement (il y a trois ou quatre fils avec des cosses branchés) assurez vous que ces cosses soient bien serrées sans jeu.
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 20h37
Après avoir changė le palier droit qui présentait des fuites de plus en plus importante, la machine se remplissait trop... Grâce à vos commentaires j'ai vérifié la chambre de compression et je me suis appercu que le tuyau de celle ci était pincė empêchant l'air de circuler. Je l'ai remis en place et cela à résolu le problème. J'espère que ma réponse pourra aider quelqu'un comme ce forum qui m'a permi d'identifier le problème
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 22h49
Aline peux-tu nous dire si tu as pu résoudre ton problème ? Il semble que j'ai le même problème que toi…