Vraiment trop petite !!!!!

Bonjour, J'ai un gros probleme. Je suis un peu "surdouée" et j'ai 12 ans bientot 13. J'ai sauté le CP, la je suis en vacances mais j'etais en 5e et l'année prochaine je vais en 3e. Par contre, je mesure seulement 1m30 et je suis vraiment a la limite de la courbe de croissance , je suis trop petite !!! Je suis déprimée car le jour de la remise de mon inscription en 3e (il y a 1 mois) la secrétaire chargée de le transmettre a la principale m'a dit "Ho ma belle, quand rentres-tu au collège toi ??" je suis partie en pleurs a la sortie du college. J'ai été tromatisée le jour ou je suis allée dans un camp de vacances, l'année derniere, et que le "club'ados" etait a partir de 12 ans et qu'on m'a dit "le club 7/11 ans est juste en face, tu veut que je t'accompagne ??" et j'ai crié en larmes "sachez que j'ai 12 ans !!" Pour une 3e 1m30 aux grandes vacances c'est petit non ?? J'en ai vraiment vraiment marre que tout le monde m'apelle "la minus intelotte" ou "la minimoys" ou "la lillipucienne" ou "la surdouée" ou "la précoce". J'en ai également marre qu'on me dise "c'est normal avec 2 ans d'avance" ou "tu grandiras bien un jour" ou "ne t'en fais pas ce n'est pas grave" ou "ne les écoutes pas ils sont trop bêtes pour comprendre". Génétiquement, c'est quand même pas assez logique comme disent certains. Mon père mesure 1m73 et ma mère 1m68. J'espérait que vous pourriez m'aider... J'en ai vraiment besoin. Meeci d'avance. Je veut PLEINS de réponses s'il vous plait !!!
2 réponses pour «
Vraiment trop petite !!!!!
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 02/07/2012 é 09h11
La logique c'est que vous êtes surtout à votre début de phase de croissance. Vu la taille de vos parents, il est en effet très envisageable que vous dépassiez le 1m60 mais dites vous bien que si vous les faisiez déjà, vous dépasseriez le 1m80 plus tard et ce n'est pas facile à vivre non plus. C'est comme ceux qui se plaignent de faire trop jeune (quand on demande une pièce d'identité alors qu'ils sont largement majeurs) mais qui sont bien contents de faire moins que leur age passé la 40aine. Prenez donc votre mal en patience car il n'y a pas de solution miracle.
Réponse de palomapy
Le 05/07/2014 é 14h46
Tout a fait d'accord avec Maman Oeuf (qui est toujours de bon conseil). Le problème viens aussi de ta trop grande sensibilité sur le sujet et plutôt que d'exploser a chaque réflexion je te conseille dans ces situations répétées de sous estimation de ton age et de tes capacités de faire preuve d'humour. Comme ton age n'est pas marqué sur ton front, joue sur la surprise pour répondre gentiment mais avec esprit (et du tac-au-tac) a ceux qui se fourvoient, qui se moquent ou qui te donnent des surnoms qui ne te conviennent pas. Sache que l'on se trouve tous des "défauts" et qu'on les acceptes plus ou moins selon les standards en vigueur dans le pays ou l'on se trouve. Par exemple en Afrique on veut être gros, avec les cheveux lisses et le teint clair et en Europe on cherche toujours a maigrir a être bronzé et a avoir des cheveux ondulés...etc. Donc la taille idéale c'est quant on a les pieds qui touchent par-terre, le reste c'est de l'abstrait.