670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vue technique pour changement courroie MTD 1333a

Question de harold01 le 13/07/2012 à 23h15
Dernière réponse le 03/05/2019 à 12h00
[ ! ]
Je vais changer le courroie motrice d'un tracteur (tondeuse) MTD 1333a, je recherche dessin technique pour effectuer ce changement. J'ai trouvé chez un fournisseur de pièces industrielle une courroie de même dimension que celle d'origine
Répondre
3 réponses pour « 
Vue technique pour changement courroie MTD 1333a
 »
Réponse de Anapath
Le 30/07/2012 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, Aucune difficulté pour le remplacement. - Positionner le levier en marche avant. - Soulever le tracteur par l'avant, le lever pour le positionner à la verticale (terrain plat), veiller à ce que le réservoir d'essence ne soit pas trop plein, l'essence coule par la prise d'air du bouchon. - Positionner le levier de montée/descente du carter de lames en position basse. - Désaccoupler les 2 supports avant du carter de coupe - Déposer la courroie (en forçant un peu, pas besoin de les démonter) pour qu'elle passe entre les 2 guides de la poulie avant. - Reposer la courroie neuve selon le même principe. - Reposer les 2 supports avant du carter (goupilles béta ou goupilles fendue neuves à prévoir). - La courroie neuves ne doit pas forcer lorsque les lames sont en position haute, sinon elles tournent ! Dimension de la courroie de lames pour le modèle 133.3A : Référence MTD 754.0355 (qui vaut un... rein !) Dimension : 1/2" X 67,16" soit 170,60 centimètres de longueur, une courroie industrielle peut convenir, renforcée kevlar de préférence).
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 20h18
[ ! ]
Je recherche la procédure pour remplacer la courroie motrice (sortie moteur) et la 2° courroie d'avancement sur un mtd eurotac 155/102 je doit peut être déposer le moteur si je ne me trompe pas....pour la 1° courroie et défaire un gros ressort pour déposer un ensemble de poulies pour la 2° merci de m'aider svp
Référence(s) :
http://www.powertoolspares.com/tool/mtd/spares-and-accessories-for-eurotrac-155-102/13dp760n6002001/mtd008019/spares/
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2019 é 12h00
[ ! ]
Bonjour Je recherche la procédure pour remplacer la courroie motrice d’entrainement qui vient du pont arrière à la poulie centrale pour un tracteur (tondeuse) MTD 1333a, je recherche dessin technique pour effectuer ce changement. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vue technique pour changement courroie MTD 1333a
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.267