Lave Vaiselle whirlpool 6838 PC fait disjoncter

Question de chrana le 29/10/2012 à 22h32
Bonjour, Depuis hier mon Lave Vaiselle whirlpool 6838 PC fait sauter les plombs en programme normal 45-55°C au bout d'une dizaine de minutes. Je n'ai pas testé les autres programmes car lorsque ca disjoncte, juste avant ca fait comme des explosions, ensuite ca sent le brulé et ca fume un peu.... Je change les fusible et le Lave Vaisselle se rallume sans code erreur ni rien comme si tout était normal. Il a fait cela deux fois, je n'ose plus le relancer. Que faut-il faire s'il vous plait ? 1000 merci à ceux qui me répondront. Cordialement, Christian
18 réponses pour «
Lave Vaiselle whirlpool 6838 PC fait disjoncter
 »
Réponse de jplg
Le 29/10/2012 é 23h08
BONSOIR Vous défaite les fils brancher sur la résistance et faite un essai,vous devez localisé la fumée.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chrana
Le 05/11/2012 é 11h16
Bonjour, Merci pour la réponse rapide et désolé pour ma réponse tardive. On vient de me préter un testeur (voltmetre/ohmetre), comment dois proceder pour tester la resistance ? Avez vous svp un lien explicant cela ? Je suis désolé, je suis vraiment novice, et je peux comprendre que mes questions soient assez candides. Merci encore pour votre aide. Christian
Réponse de jplg
Le 05/11/2012 é 16h00
BONJOUR Vous mettez votre appareil sur de mesure sur 200 ohms,vous mettez les pointes de votre appareil sur la résistance de chauffe(fil défait sur la résistance) votre appareil de mesure va réagir et vous indiquez une valeur,si ces le cas la résistance est bonne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chrana
Le 05/11/2012 é 16h08
Bonjour, Merci pour ces indications, j'aurai une autre question, toujours lié, comment je trouve la resistance ? Je dévisse quel partie du lave vaisselle ? je dois coucher le lave vaisselle ? C'est en haut, en bas, à l'interieur, ?? Je sais que je dois débrancher électriquement le lave vaisselle, mais quelles autres précautions dois je prendre ? Encore une fois merci pour votre aide et votre patience !! Cordialement Christian
Réponse de jplg
Le 05/11/2012 é 16h28
SUITE Normalement votre résistance se situe en bas en la couchant(parfois ces à l'intérieur)tout dépend dans quelle usine elle à été fabriqué,donc soit vous la coucher,ou vous défaite les côtés et vous aurez la place pour travailler sur votre appareil Vous pouvez brancher directement du 230 volts dessus,en prenant bien des précaution,vous mettez sous vos pieds un morceau de bois,et vous n'aurez pas de châtaigne,surtout pas d'enfants autour,et voyez le comportement de votre résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chrana
Le 05/11/2012 é 17h07
Merci pour toutes ces infos, question bête encore, pourquoi n'ai je pas de code erreur ? Avez vous deja rencontré ce genre de situation ? Le lave vaisselle qui fait disjoncter sans pourtant de code erreur apres. C'est comme si rien ne s'etait passé, le lave vaisselle se rallume comme neuf... Je tente le démontage cette semaine je me suis procuré la liste des pièce détacher et la vue éclater de l'appareil je suis déprimé.... Ai-je le droit de mettre le lien de la vue éclatée et des pièces détachées pour aider les autres internautes ? Cordialement, Christian
Réponse de chrana
Le 05/11/2012 é 17h36
Au fait je vous ai précisé que c'est le fusible de la maison qui saute pas celui du lave vaisselle.. En cherchant sur le net, j'ai vu que c'etait possible, je ne sais pas si ce détail a son importance, mais je prefere le préciser. Donc quand lave vaisselle en marche, le fusible de la maison saute, et quand je change le fusible, le lave vaisselle se rallume comme si rien ne s'etait passé, il est tout normal.
Réponse de jplg
Le 06/11/2012 é 01h53
BONJOUR Si le fusible saute,ces que celui-ci n'est pas bien calibré,vous devez mettre un de 32 ampères,et votre fusible ne grillera plus. il suffit que vous avez d'autre appareil sur des prises de courant,le fusible fait t'il,si non rien d'autre n'est à voir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chrana
Le 06/11/2012 é 23h10
Bonsoir, Lorsque le fusible de la maison saute, seulement deux prises murales sont impactées. L'une où le lave-vaisselle est branché et l'autre où aucun appareil est allumé (genre cafetier, grille pain.... mais tout est eteint et débranché quand le lave vaisselle tourne). Cordialement
Réponse de jplg
Le 06/11/2012 é 23h59
BONSOIR Le fusible est de combien d'ampère?. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chrana
Le 07/11/2012 é 10h07
Bonjour, le fusible est de 20A, et ce depuis 3ans qui est l'age du lave vaisselle. Il n'a jamais sauté sauf depuis le week end dernier.. :(
Réponse de jplg
Le 07/11/2012 é 10h46
BONJOUR Ceci à sont importance,vous branchez un autre appareil sur cette prise de courant et voyez sont comportement,(genre fer à repasser). Le conseil que je puisse vous donner est de voir avec un électricien,la machine ne dispose pas de fusible interne. Au fait je vous ai précisé que c'est le fusible de la maison qui saute pas celui du lave vaisselle.. En cherchant sur le net, j'ai vu que c'était possible, je ne sais pas si ce détail a son importance, mais je préfère le préciser. Donc quand lave vaisselle en marche, le fusible de la maison saute, et quand je change le fusible, le lave vaisselle se rallume comme si rien ne c'était passé, il est tout normal. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de brigou13
Le 21/12/2012 é 08h35
Bonjour, avez-vous réussi à réparer ou faire réparer la panne de votre lave-vaisselle ? Nous rencontrons un problème similaire...
Réponse de chrana
Le 24/12/2012 é 01h21
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive. J'avais testé (comme conseillé) une cafetiere sur la prise et rien d'anormal se s'est manifesté. A la fin j'ai pris une rallonge et branché le lave vaisselle sur une autre prise et miracle plus de panne. Maintenat j'ai déménagé (d'où le retard de ma réponse), et le lave vaissellle ne fait toujours pas de caprice. La prsise electrique de l'ancien apartement était vraiment daubé. En espérant avoir aidé. A+
Réponse de jplg
Le 24/12/2012 é 10h24
BONJOUR Et merci pour le retour,il est vrait aussi qu'un appareil comme le lave linge consomme beaucoup plus d'énergie(résistance chauffe de l'eau). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de brigou13
Le 24/12/2012 é 14h21
Chrana, Merci de votre réponse. votre lave-vaisselle marchait-il sur cette prise daubée depuis longtemps ? ou bien veniez-vous juste de le brancher sur cette prise ? Cordialement
Réponse de chrana
Le 25/12/2012 é 00h49
Il marchait sur la prise daubée sans probleme pendant 3 ans..., et d'un oup su jour au lendemain ca a commencé a dijoncter.... dur dur pour le diagnostic....
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 18h51
J'ai eu le même problème et j'ai trouver!!!! C’était la fiche de la pompe qui a complètement flambée et qui faisait court- circuit!!