Lorsque le programme arrive au séchage, les voyants "démarrage et séchage " clignotent et la vaisselle ne se termine pas. Si j'appuie 5 secondes sur les voyant "démarrage", le programme redémarre depuis le début, c'est à dire "prélavage"; Que puis-je faire, sachant que j'ai soufflé dans le pressostat comme indiqué par un des membres qui a déjà répondu à un tel problème
Bonjour
si vous appuyez sur départ pendant 5 sec la pompe de vidange doit s'enclancher,et aucun programme ne doit se mettre en route
il n'y a pas de pressostat sur ce modèle,mais un détecteur de niveau
Cdt
michel
Merci de votre réponse rapide. En effet, en allant sur le site "Sogedis " qui distribue des pièces détachées, j'ai vu que mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 5552 brun, portant la ref 854255429620, ne disposait pas d'un pressostat, mais d'une électrovanne à l'entrée de l'eau froide dans le lave-vaisselle.Selon vous, quelle est l'origine de ce défaut et faut-il chercher à le réparer en raison de l'âge de l'appareil ? Il a en effet 12 ans et j'ai changé il y a quelques moi la pompe de cyclage.
Re
donc controlez la pompe de vidange en enlevant la tole du dessous,décrochez la platine de puissance
la pompe de vidande se tourne 1/4 de tour vers l'arrière(attention patte de blocage)
le détecteur de niveau se trouve sur la droite en dessous du filtre,mais il s'enlève en retirant la tole du coté droit
1/4 de tour vers l'avant(cela peut ètre bloqué avec le temps
nettoyez le
Cdt
michel