Whirlpool ADP 5820 - La trappe à détergent ne s'ouvre plus

Whirlpool ADP 5820 Depuis 3 cycles de lavage, la trappe du stockage de détergent ne s'ouvre plus pendant le cycle de lavage. La vaisselle reste sale Pourtant, à la main, elle se déclenche sans problème Y-a-t'il une solution ?
2 réponses pour «
Whirlpool ADP 5820 - La trappe à détergent ne s'ouvre plus
 »
Réponse de mimi54
Le 02/09/2012 é 20h25
Bonjour enlevez la contre porte et vérifiez la bobine pour l'ouverture Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/01/2018 é 19h00
Bonjour, j'ai le même problème. j'ai un lave vaisselle récent, sous garantie. voici le résultat de mes recherches: ce problème d'ouverture du clapet du compartiment à détergent est récurrent à toutes les marques de lave vaisselle, et ceci quelle que soit la marque des tablettes de détergent. Donc, pas de marque de matériel ou de détergent à incriminer plus qu'une autre. la réponse du revendeur que je suis allé voir, (et cette réponse est bien en phase avec tous les forums), est de ne pas utiliser le compartiment à détergent et de placer la tablette quelque part dans la cuve (bac à couverts, ou ailleurs, là où elle sera bien arrosée et dissoute) En fait diverses explications existent sur cette anomalie: soit le clapet est gêné par un couvert mal placé soit le programme de lavage n'est pas assez chaud, ou trop court, soit la vaisselle est trop "propre" et certains détecteurs ne se déclenchent pas soit les tablettes de détergent sont trop compactes soit le ressort est encrassé par des résidus de détergent excédentaire etc... Bref, mon revendeur qui tient son magasin depuis plus de 30 ans, m'a donné son conseil : mettez la tablette dans la cuve, directement. Le prélavage en dissoudra une partie, et le lavage finira de la dissoudre complètement. voilà.