670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool ADP5350PC clignote 8 fois après lavage

Question anonyme le 21/10/2013 à 16h31
Dernière réponse le 25/10/2013 à 22h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai un Whirlpool ADP5350PC depuis 1 an et demi. Jusqu'ici quand je lançais une vaisselle elle se finissait et le voyant "touche annulation/arrêt" passait au rouge, ce qui indiquait je pense que le cycle était terminé (j'en suis pas sur mais je pense que c'est ça). J'appuyais alors sur "touche annulation/arrêt" pour éteindre le voyant rouge et je récupérais ma vaisselle. Bref ça a fonctionné comme ça pendant 1 an et demi .... Depuis une ou deux semaines. Quand le lavage se termine le voyant "touche annulation/arrêt" ne passe plus au rouge mais au vert et clignote 8 fois ! Quand je regarde le manuel pour voir ce que ça veut dire je vois : "Le voyant clignote 8 fois : -Filtres colmatés -Tuyau de vidange plié -Siphon fermé" J'ai alors nettoyé le filtre (qui n'était pas très sale) et j'ai vérifié le tuyau de vidange. Mais ça m'étonne que ce soit lié à la vidange puisque j'arrive à lancer des machines. C'est bien que l'eau réussi à s'évacuer. Bref je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un saurait d’où vient se problème. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Whirlpool ADP5350PC clignote 8 fois après lavage
 »
Réponse de jplg
Le 21/10/2013 é 17h16
[ ! ]
BONJOUR 8 clignotements du voyant: Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Pour l'identifiez vous l'écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 20h00
[ ! ]
Merci pour votre réponse C'est donc apparemment un souci avec une pièce interne qui nécessite démontage etc... Je viens de voir que l'appareil est apparemment encore sous garantie. Je pense que je vais appeler le SAV pour voir ce qu'il est possible de faire. Je n'ai pas envie de démonter l'appareil, d'autant plus que je ne suis pas vraiment bricoleur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h24
[ ! ]
J'ai appelé le SAV. Ils m'ont dit de vérifier que mon évacuation n'est pas bouchée. J'ai donc sorti le tuyau et l'ai mis dans l’évier j'ai lancé une machine : au bout de quelques minutes elle s’arrête, recrache l'eau dans l’évier et clignote toujours 8 fois. Donc le SAV a décidé d'envoyer un technicien chez moi dans 5 jours. On verra ce qu'il en est...
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/10/2013 é 22h39
[ ! ]
BONSOIR Le détecteur d'eau est placé sous une grille, et sous cette grille vous avez le détecteur. Cdt Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage.utorisation de chauffage. Pour identifier le détecteur, vous l'écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur (détecteur de présence d'eau lave vaisselle),il est présent en photos, ceci est à votre porter. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirlpool ADP5350PC clignote 8 fois après lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.901