670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

WHIRLPOOL AKZM751 porte bloquée après pyrolyse

Question anonyme le 17/06/2012 à 14h55
[ ! ]
Bonjour (Bernard bénévole), Comme beaucoup d’utilisateur de four WHIRLPOOL, je rencontre le problème suivant : Suite a un cycle de pyrolyse ayant été jusqu'à son terme (3h de pyrolyse + le refroidissement), la porte du four reste bloquée. Voici précisément la chronologie des évènements : 1- Déclenchement de la pyrolyse 2- Cycle de 3h effectué sans erreur 3- Remontée du message COOL sur le panneau centrale indiquant la fin de la pyrolyse et le déclenchement de la phase de refroidissement du four. Le message COOL était présent en façade du four à la fin cycle comme indiquée dans la notice. Après une bonne demi-heure, le message FAIL F05 était présent sur le panneau central. 4- J'ai alors disjonctée le four 10 minutes (comme j'ai pu le lire sur d'autres posts sur ce site web) 5- Au bout de 10 mins, la porte du four est toujours bloquée, je réenclenche donc le disjoncteur espérant une "réinitialisation du système". 6- À la remise sous tension, le four demande le réglage de l'heure, ce que je réalise. 7- Le message DOOR LATCHED remonte alors. 8- Après quelques minutes, ce message disparaît et le message "FAIL F05" remonte à nouveau. 9- J'ai alors disjoncté le four pendant 12H. A la remise sous tension, même problème (étape 5 à 8). Je vais tenter de laisser le four disjoncté durant 24h comme j'ai pu le lire sur site en espérant que cela suffise. J'ai aussi lu qu'il était possible de : - Réarmer le thermostat via un "bouton rouge" (où se trouve-t-il sur mon four et comment faire car le four est encastrée dans une cuisine sur-mesure et je ne souhaite pas l’abîmer ?). - Agir sur les "cliquets de fermeture" de la porte (où se trouve-t-il sur mon four ?). Je précise que mon four est toujours sous garantie et que : - J'ai envoyé un courrier explicatif au service technique de Whirlpool (réponse : Faire intervenir un réparateur agrée Whirlpool à mes frais) - J'ai envoyé un courrier au service commercial (courrier resté sans réponse). J'ai l'impression (après avoir fouillé votre site) qu'il s'agit d'une maladie chronique des fours Whirlpool et plus précisément de la fonction pyrolyse des fours Whirlpool. Certains avance un pb de "carte de puissance", d'autre d'un pb de refroidissement. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci de votre réponse dont je sais à l'avance qu'elle sera précise et fiable (vu vos réponses précédentes sur ce site) Guillaume
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
WHIRLPOOL AKZM751 porte bloquée après pyrolyse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.393