Il y a des litige sur mes feuilles de paye au niveau de mes heures ,des primes des rtt,de mon contrat ecxtr..! et mon interim dit quelle peut rien faire,qu'il faut que je vois mes responsables,or mon responsables me renvoie a mon interim! jai comparer mes feuilles de paye av d'autre colégue,et en discutant av eux jai apris qu'ont était plusieurs à avoir ces pbms,notament au niveau des pointages des heures. jai donc des heures qui mon pas conté!..des heures sup, aussi même mon contrat n'indique pas mes horaires(nuit) est-ce normale?alors jai commencer a reclamé ma régularisation entre temps d'autre personne ont commencer a ce révolté pour leur heures..et moi mes responsable,eux ont attendu la fin de mon contrat av un pretext bidon,et mon viré.. Ça faisait un ans que travailait pour eux.
Que risque mon intérim pour les litige sus ma pay, et pour ma boite qui fait sauté des heures??
Si vous avez été licencié pas d'affolement vous avez 5 ans pour réclamer des sommes qui ne vous aurez pas été payées (salaires primes ou majorations d'heures de nuit ou d'heures supplémentaires.
Envoyez un courrier en AR à votre société d'intérim et à votre employeur, détaillant vos réclamations et demandez à ce que le réglement vous en soit fait. Joignez à vos demandes votre décompte
.Votre ex société d'intérim peut être responsable des sommes qui vous ont été versées et surtout de celles qui manquent : elle est responsable de la bonne éxécution du contrat, puisqu'elle vous a "prété" à un employeur. Ce qui de plus ne dégage pas obligatoirement l'employeur de ces obligations contractuelles(votre paye et son montant.)
En cas de refus ou de leur "renvoi" de responsabilité, contactez l'inspection du travail ou une organisation syndicale , pour avoir plus de précisions, et en leur présentant vos fiches de paye et vos décomptes; ainsi que vos réclamations.
A votre disposition.
Référence(s) :
code du travail, organisation syndicale , inspection du travail...