Zanussi T 1023 V n'essore plus.

Bonsoir, j'ai une Zanussi T1023V qui fonctionne bien - sauf l'essorage. En effet, il semble que le moteur soit coupé electroniquement quand il devrait passer en haute vitesse. Par contre il tourne gauche & droite avant pour réquilibrer le linge. Tests effectués: - sans linge :pareil - sans courroie (!) pareil - ceci me permet de dire que ce n'est pas un détecteur de (trop de) vibrations qui s'enclencherait. Quelques idées ? merci, Eric
4 réponses pour «
Zanussi T 1023 V n'essore plus.
 »
Réponse de jplg
Le 28/08/2011 é 10h02
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur au nombre de deux,un de chaque côté,il ne doivent pas faire moins de 1cm5. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 13h23
Bonjour Jean-Paul, merci de votre réponse! Ils font presque 3cm à l'oeil. J'ai aussi mesuré le tachymètre, il sembe de fonctionner. Eric
Réponse de jplg
Le 28/08/2011 é 14h12
SUITE: Vérifiez la carte électronique,les soudures sèches ou mal faite,un composant de grillée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 18h22
Re- je ne vois pas de default sur la platine. Parcontre je la vois qqc part d'occas pour 45 euro ce qui nest pas trop cher. Si je savais que c'est cela! Comment exclure un tachymetre defecueux?