Probleme d'essorage avec un lave linge zanussi

Question de domyfran le 14/02/2011 à 20h33
J'ai un pb avec un lave linge frontal ZANUSSI FA 1032, qui a 7 ans. Au moment de l'essorage, le tambour tourne mais ne prend pas de vitesse, il semble meme qu'au moment de l'essorage, le bruit de la machine soit différent. pouvez-vous me dire si c'est réparable facilement. Merci
25 réponses pour «
probleme d'essorage avec un lave linge zanussi
 »
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 09h05
BONJOUR Vérifiez les charbons moteurs usés,au nombre de deux,si elle fond moins de 2 cm,les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 00h30
Bonjour, Je rencontre exactement le même problème sur ce modèle que j'ai depuis 8ans. Le lavage se passe très bien mais le moteur lors de l'essorage essaie de prendre de la vitesse mais s'arrête très rapidement. Avez vous pu réparer votre machine? ou avez-vous du la remplacer? Merci
Réponse de jplg
Le 27/06/2011 é 11h11
BONJOUR Vérifiez si vootre machine n'est pas trop chargé 2/Vérifiez le filtre de vidange 3/les charbons moteurs,qui ne doivent pas faire moins de 2 cm. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de domyfran
Le 27/06/2011 é 22h05
Bonjour, mon pb s'est résolu seul à ce jour, après repos de la machine pendant qques jours. J'avais fait plusieurs machines les unes après les autres, et je pense qu'elle a dû chauffer ??? pour l'instant ça marche si je ne la fatigue pas trop....
Réponse de jplg
Le 28/06/2011 é 10h15
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 16h57
Bonjour, Merci de vos réponses. Je vais essayer de même car j'ai essayé de démonter un peu le panneau arrière mais je ne m'y connais pas assez pour repérer les charbons moteur.
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 14h14
Bonjour, moi j ai un problème avec ma machine zanussi fa1032 , la courroie saute.. j ai l impression que la roue est voilée et quand je regarde le tambour ben lui aussi il est voilé ...j ai réussi a remettre la courroie en place mais elle ne tient pas, je ne sais pas du tout comment faire et j ai peur de me faire arnaquer car je suis une femme seule avec mes deux enfants.. s.0.s merci d avance
Réponse de jplg
Le 30/09/2011 é 15h33
BONJOUR La poulie et l'axe également,faite faire un devis avant tout autre chose,pour le prix il faudrais savoir si ceci en vaut vraiment la peine d'être réparé,la main d'oeuvre coute cher,à vous de voir,bon courage à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 16h15
Ok .. c est tres gentil a vous de me repondre.. je vais aller demander dans un magasin proche de chez moi et faire un devis .. merci je vous tiens au courant.. cordialmement
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 23h39
Bonjour gai ma machine a laver de marque zanussi qui fai son sicle normal mai arrivai a l'essorage la machine sarrete est ne veux pa reprendre pouvai vou me dire de quoi sagi til merci
Réponse de jplg
Le 20/04/2012 é 11h42
BONJOUR La vidange se fait telle?si oui vérifiez les charbons moteur,au nombre de deux. Si votre machine ne vidange pas,l'essorage n'aura pas lieu,vérifiez dans ce cas les canalisations,tuyau de vidange,durit,pompe de vidange,filtre de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 08h27
Bonjour, Ce peut il que les charbons soient usé après seulement 18 mois??? bien a vous. Fançois.
Réponse de jplg
Le 07/11/2012 é 11h07
BONJOUR Non les charbons ne peut pas être usée au bout de 18 mois. Vérifiez dans ce cas le tachymètre placé sur la poulie moteur,à l'opposé de la courroie,c'est un aimant,il peut être tombé ou cassé dans ce cas le remettre en place,contrôlé sa valeur avec un appareil de mesure,à l'ohmmètre,vous défaite la courroie,vous faite tourner la poulie,vous devez avoir une petite tension sur les deux fils du tachymètre,de 1 à 3 volts(principe d'une dynamo de vélo). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de zayn
Le 22/12/2012 é 00h44
Bonsoir ma machine a laver zanussi elle n essore pas mais quand elle arrive a la derniere minute elle essore les vetements mais pas comme il faut ,g reparti les vetements mais c tjs le meme probleme merci de me repondre en plus sa garantie est fini depuis 5 mois
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 13h23
Bonjour, J'ai une zanussi FLS 823 elle faisait un bruit comme un claquement régulier au lavage puis ne vidange plus ni n'essore est la pompe ? j'ai ouvert le clapet devant et il n'est pas bouché Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire ce qu'il faut faire? je suis bricoleuse Un grand merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 13h57
Toujours pour la zanussi FLS 823 j'ai regaredé sous la machine et j'ai vu que les fils derrières avaient chauffé et noirci, et par ailleurs on dirait qur il y a eu un important frotemment de la vis derriere le tambour contre la paroie de la machine Est ce que cela serait les cylinbloque qui ne tinnenet pas suffisament le tambour à l'essorage ?que faut il faire ? encore merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 27/12/2012 é 09h48
BONJOUR Visitez cette endroid et voyez ce qui ce passe,le problème peut venir de la. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 20h23
Mont lave zanussi fa1032 ne fonctionne plus il prend l'eau et puit sa ne fonctionne plus la machine ne fait pas sont sicle et la pompe tourne mais ne vide pas le tambours et le tambours ne tournre pas non plus avais vous u le cas merci
Réponse de jplg
Le 15/04/2013 é 07h51
BONJOUR Vérifiez que la courroie est bien en place,dans un premier temps. Soyez le plus précis possible dans vos descriptions de panne de votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de contrisson
Le 07/06/2013 é 12h10
Bonjour mon lave linge zanussi prends l'eau mai au lieu de laver elle essore et je n'arrive pas a vidanger les charbons sont bon et meme changer le condensateur. merci a vous tous.