15 ans 4eme SEGPA:CFA possible année prochaine???

Question de besnier le 25/01/2011 à 18h43
Bonjour, Je me renseigne pour mon petit frère. Il prend 15 ans en avril 2011 et il est en 4éme SEGPA cette année jusqu'en juin. Son niveau scolaire est très moyen.Il souhaite rentré dans un CFA en septembre. Est-ce possible? Y-a t-il une dérogation possible si c'est non? Je vous remercie par avance pour vos réponses
2 réponses pour «
15 ans 4eme SEGPA:CFA possible année prochaine???
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h47
Pour ton petit frere: euhh je prefere te dire que un CFA quand ton frere est en SEGPA cella ne ce peut pas j'ai vue un professionnelle qui ma conseiller d'allez en CFA mais que cela n'exister pas encore pour les SEGPA il faudrai a la limide que tu te renseigne au pres du CFA de SAINT LOT il pourra te le dire desoler mais il n'y a pas de dérogation possible
Référence(s) :
je suis johanna et j'en connait un large sur ce sujet
Réponse de philpod17
Le 20/03/2013 é 22h04
Il faut poser les questions directement au CFA qui prépare à la spécialité que tu veux faire. Pour un contrat d'apprentissage il faut un patron...et un contrat signé! Et il faut avoir effectué une troisième.... Il y a des dérogations possibles mais pour cela il faut la demander au principal du Collège où tu es actuellement Mais pour un élève de 4° SEGPA il répondra non et il aura raison ! Pour finir, les patrons n'aiment pas beaucoup embaucher des moins de 16 ans car avant, il n'y pas de dérogation possible concernant les machines dangereuses. En Lycée Professionnel il existe des CAP réservés aux élèves de SEGPA et il n'y a pas de question d'age. Dans ton Collège, il existe un Conseiller d'orientation, il faut le voir, il t'expliquera tout ça!