Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Dons

+1500 oiseaux,des centaines de mammifères en danger imminent

Bonjour,je suis sébastien, un lorrain de 36 ans avec de faibles revenus( et beaucoup d'épreuves au tableau mais la c'est trop pour moi. help!!! car une parcelle mitoyenne a la mienne contenant 25 hectares et des milliers d'animaux vont se faire exterminé début septembre.la nature ne vaut rien pour des paysans qui vont raser une friche qui a entre 25 et 45 ans pour cultiver pardon boursicotter des céréales après avoir détruit un environnement unique sur le 57550 hargarten-aux-mines.je cherche de l'aide ou de l'argent pour pouvoir prétendre a racheter cette terre avant la destruction prévu le 1er septembre 2013. le prix (auquel une discussion sera surement possible) est d'environ 90 000 euros.si je n'y arrive pas ,il ne me restera plus qu'a me mettre devant le broyeur. et tristement ou l'on m'internera ou on me mettra en prison car je ne laisserais pas faire!!! pourtant c'est un lieu qui mérite de rester tel qu'il est car il y a de nombreuses espèces classés et protégé ,mais tout le monde s'enfout. pour info complémentaire voir lien facebook: https://www.facebook.com/pages/Muscar-et-son-monde-en-danger/417754724985950 je ne suis pas mendiant mais les animaux présent ne peuvent faire face seul et moi non plus, car mon pti terrain et tout mes biens ne valent pas le 10ème. merci a ceux qui accorderont un moment a mon post
5 réponses pour «
+1500 oiseaux,des centaines de mammifères en danger imminent
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 12h05
Une maniere comme une autre de recupere le terrain du voisin et de revendre plus chere apres et se faire des couilles en or au passage.
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 12h53
Bonjour et non ,j'ai bien d'autres choses a faire de ma vie et mon temps,si le maire du village était plus compétent ,il aurait pu faire son job pour protéger cette parcelle, je n'aurais pas a me bouffer les nerfs depuis 2 mois et perdu 17kilos. en passant merci de vous abstenir de ce type de réponses même si c'est vrai que de nos jours ,il n'est pas évident de faire le tri entre les volontés de conservation et le profit perso!! car je ne sais pas si le paysan accéptera cette offre, je sais juste que dans 90 jours le paysage que je connais depuis mes 5 ans va disparaitre a jamais.et que si vendre tout mes biens suffisait je signerais direct .aller voir le lien facebook et si cela vous intéresse vraiment ,je peux recevoir sur place (en campeur,moi je n'ai qu'une petite caravane) pour prouver la véracité de mes propos.
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 12h58
Mouais, des choses plus importante comme vous dites. votre maire a bien des choses plus importantes que de s'occuper d'une parcelle, de piafs et de betes que l'on voit partout. des choses bien plus importantes pour la commune et ses habitants. si d'apres vous votre maire est un incompetant vous pouvez toujours vous presentez aux prochaines elections.
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 15h05
Nous avons tous (je pense) des sujets de coeur ,moi c'est pas parce que j'ai pas reçu une vie aussi chouette que je l'aurais voulu que je me complais dans le négationnisme et la critique( bien que raisonnablement cela peut être constructif).je ne cesse de dire dans le village depuis plus de 20 ans que cette végétation ainsi que sa faune mérite une attention particulière. mais lorsque je lie un message ou une personne me parle de piafs et de bêtes je sais que cette personne n'accorde pas grande attention a la vie animale mais qu'elle sera dans les premiers a demander haut et fort, ou ils sont tous passé le jour ou il n'y en aura plus!!! ensuit conçernant le maire du village ,ce n'est pas ce monsieur que nous souhaitions car la liste comprennait de bons éléments et c'est les membres de la liste qui l'on mis a la tête de village. pour ce qui est de la soit disant omniprésence de ces animaux ,certaines éspèces sont endémiques et leurs populations localisé (mon père était naturaliste et taxidertmiste ,alors pouvoir dire et connaitre le monde qui m'entoure n'est pas une image ou une prétention) en 2011 la moselle c'était 303 000 hectares de cultures et 188 000 de végétations "sauvages"(foret,brousailles,etc..). aujourd'hui il reste combien ?? 138 000 hectares et demain???? selon moi , ce n'est pas lorsque la moselle ressemblera a d'autres département qu'il faudra se réveiller. sur ma commune cette année c'est 10% du territoire communale(25 hectares sur 250) qui disparait en plus d'autres travaux de "nettoyage". pardon mais je trouve cela SUPER important. et pour la liste en tant voulu une réaction pourra éventuèllement être apporté mais cela n'est pas le moment de s'y intéresser. pour d'autres détails je reste disponible.bonne journée a tous et courage a chacun.
Réponse de settheo
Le 26/09/2013 é 10h27
Bonjour, j'aime les Animaux également, je vous propose de prendre contact avec la Fondation Brigitte Bardot à Paris, vous tapez: Fondation Brigitte Bardot, vous les appeler, ils devraient soit vous aider ou vous guider, ce sont des gens battants, allez-y, ne vous occupez pas de ce que les gens disent de Mme Bardot, c'est une femme bien qui donne tout pour les Animaux, même ses biens ne lui appartienne plus. Courage. Settheo