670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Apport de terre en mitoyenneté

Question anonyme le 07/01/2014 à 14h16
Dernière réponse le 14/01/2014 à 18h20
[ ! ]
Mon frère à fait un apport de terre sur une parcelle en mitoyenneté de la mienne ,sur 2205 m2 sur une hauteur égale ou supérieure à 1m,il refuse d'assurer l'évacuation des eaux qui inonde ma parcelle ,mitoyenne la terre vient en bordure de la cloture.
Répondre
5 réponses pour « 
apport de terre en mitoyenneté
 »
Réponse de canounet
Le 07/01/2014 é 20h11
[ ! ]
On ne peut faire supporter à son voisin les nuisances apportées par les eaux de ruissellement sauf si ce sont des terrains au niveau naturel d'origine, ce qui n'est ps le cas pour vous votre frère est tenu de canaliser ses eaux de ruissellement chez lui de plus, pour contenir le talus qu'il a formé, il doit aussi construire chez lui un mur de soutènement, dans les règles de l'art (pas un muret de clôture) avant d'aller u tribunal, je vous suggère toutefois de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir coordonnées en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). le conciliateur départemental vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 16h45
[ ! ]
Nous avons pris contact avec le C.D.A.D de l'Aude ce jour 07/01/2014 qui nous à conseillé de prendre contact avec un conciliateur de justice Mr RICHARD. Rendez-vous est pris il viendra sur place et puis nous verrons la suite avec lui. MERCI
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/01/2014 é 17h12
[ ! ]
Ravi de vous avoir été utile si vous avez un moment, donnez-nous la suite de l'affaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 15h54
[ ! ]
Il me serait utile pour écrire une lettre à mon frère concernant le problème qu'il a crée d'avoir les articles de référence; sur le ou les codes ....merci de répondre j'attends après vous pour ma lettre
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/01/2014 é 18h20
[ ! ]
Voyez le conciliateur ......................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
apport de terre en mitoyenneté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.171