670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

1er mois du versement du RSA

Question de Nanou69 le 18/02/2015 à 11h38
[ ! ]
BONJOUR, Alors, je me suis marié en Algérie et avec mon mari sommes venu nous installé en France ( chez mes parents ). Arrivée en France le 8 OCTOBRE 2014 ==> Je suis de nationalité Française et lui Algérienne . J'ai fais une demande de RSA et on m'a dis qu'il fallait attendre qu'il est son titre de séjour (3mois) pour faire la demande. On m'a dit que malgré l'attente mon RSA couple sera versé pour ces 3 mois ( donc 3 x 1 mois de RSA d'un coup ) . Pour le moment il possédait un récépissé qui se finis le 22 Février 2014, une semaine avant cette date, nous sommes aller à la préfecture pour retiré son titre de séjour . MAUVAISE SURPRISE, après environ 5 HEURES d'attente on nous dis qu'il manque un document ... BREF On lui donne un nouveau récépissé de 3 mois, donc il va falloir qu'on attende 3 mois de plus ( jusqu'au 15 Mai ) pour qu'il ai son titre de séjour et faire notre demande de RSA. J'en viens à ma question, ... Je voulais savoir si on me versera le RSA couple de ses 6 mois d'attente , donc à partir du 8 Octobre 2014 , le jour de son arrivé sur le territoire Français. Je pense que sa ne change rien qu'on attende 3 mois ou 6 mois , puisque la date d'arrivée en France est la même, mais je préfère quand même être rassuré. PS : Nous sommes sans emploi tous les deux et n'avons aucun revenu . ==> 0€ Je remercie d'avance pour ceux qui prendrons la peine de me répondre :) <3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
1er mois du versement du RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.866