670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

20h hebdo+rsa

Question anonyme le 08/10/2013 à 07h47
Dernière réponse le 02/02/2014 à 09h52
[ ! ]
Bonjour Nous sommes un couple plus un enfanf a charge nous touchons le rsa sicle de 555e plus apl 420 et aussi la paje mon mari va debuter un contrat de 20h par semaine Donc je voulai savoir si nous aurons toujours droit au rsa?
Répondre
5 réponses pour « 
20h hebdo+rsa
 »
Réponse de canounet
Le 08/10/2013 é 08h34
[ ! ]
Vous y aurez peut-être toujours droit, mais le montant sera recalculé suivant vos nouveaux revenus
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 08/10/2013 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, Si votre mari travaille, vous conserverez le RSA socle jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle de vos ressources sur le site de la CAF.. Lors de cette actualisation, vous pourrez calculer le RSA pour les trois mois suivants. La formule est la suivante : RSA activité = RSA socle - moyenne mensuelle des revenus du couple au cours des 3 mois précédant l'actualisation + 62 % de la même moyenne mensuelle. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 23h05
[ ! ]
Le bon sens ? J AI 176 TRIMESTRES DE COTISATIONS 40 ANS D TRAVAIL je cotise depuis l age de 16 ANS J AI 57 ANS J AI ELEVE 3 FILLES SEULES MA RETRAITE 1150 E NET UN LOYER DE 500E EN HLM SANS LES CHARGES 200E DE CHARGE QUE ME RESTE T IL POUR VIVRE AVEC UNE FILLE DE 25 ANS ETUDIANTE PAS DE PENSION ALIMANTAIRE ALORS LES AIDES C EST NIET POUR MOI MORALITE MOINS ON TRAVAILLE ET PLUS ON TOUCHE EN FRANCE ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/02/2014 é 23h21
[ ! ]
Vous auriez eu une meilleure retraite en ayant moins travaillé ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/02/2014 é 09h52
[ ! ]
Si divorcée, vous devriez exiger une pension alimentaire dans vos 200€ de charges, vous comptez chauffage et eau chaude, ce ne sont pas vraiment des charges locatives vous avez bénéficié d'une sorte d'aide puisque déjà en retraite à votre âge alors que d'autres attendent 62 ans vos revenus en retraite sont presque équivalents à un smic, ce qui est loin d'être le cas pour nombre de personnes contactez une assistante sociale pour vérifier si vous pourriez obtenir qque chose
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
20h hebdo+rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.089