Bonjour
Nous sommes un couple plus un enfanf a charge nous touchons le rsa sicle de 555e plus apl 420 et aussi la paje mon mari va debuter un contrat de 20h par semaine
Donc je voulai savoir si nous aurons toujours droit au rsa?
Bonjour,
Si votre mari travaille, vous conserverez le RSA socle jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle de vos ressources sur le site de la CAF..
Lors de cette actualisation, vous pourrez calculer le RSA pour les trois mois suivants.
La formule est la suivante :
RSA activité = RSA socle - moyenne mensuelle des revenus du couple au cours des 3 mois précédant l'actualisation + 62 % de la même moyenne mensuelle.
Bien cordialement.
Andy
Le bon sens ? J AI 176 TRIMESTRES DE COTISATIONS 40 ANS D TRAVAIL je cotise depuis l age de 16 ANS J AI 57 ANS J AI ELEVE 3 FILLES SEULES MA RETRAITE 1150 E NET UN LOYER DE 500E EN HLM SANS LES CHARGES 200E DE CHARGE QUE ME RESTE T IL POUR VIVRE AVEC UNE FILLE DE 25 ANS ETUDIANTE PAS DE PENSION ALIMANTAIRE ALORS LES AIDES C EST NIET POUR MOI MORALITE MOINS ON TRAVAILLE ET PLUS ON TOUCHE EN FRANCE ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Si divorcée, vous devriez exiger une pension alimentaire
dans vos 200€ de charges, vous comptez chauffage et eau chaude, ce ne sont pas vraiment des charges locatives
vous avez bénéficié d'une sorte d'aide puisque déjà en retraite à votre âge alors que d'autres attendent 62 ans
vos revenus en retraite sont presque équivalents à un smic, ce qui est loin d'être le cas pour nombre de personnes
contactez une assistante sociale pour vérifier si vous pourriez obtenir qque chose