669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au RSA pour un étranger en france

Question anonyme le 13/08/2009 à 18h27
Dernière réponse le 18/02/2015 à 12h04
[ ! ]
Je suis française, mariée à un tunisien depuis décembre 2008 en égypte. Nous sommes installés en france depuis le 12 mai 2009, j'y suis arrivée enceinte et j'ai depuis accouché le 20 juillet.. J'ai déposé une demande de RSA le 09 juin 2009 pour mon mari, moi et l'enfant à venir. Nou n'avons pas de revenu car mon mari est demandeur d'emploi et nous sommes pour l'instant à la charge de notre famille à titre provisoire. On a inclu mon mari dans l'étude de nos droit RSA, il disposait alors de son premier récépissé de demande de carte de séjour. Il n'a pas été pris en compte dans l'étude car il n'est en france que depuis mai de cette année. Question: -Quelles sont les conditions pour qu'il ait le droit de percevoire cette aide? -Après l'obtention de sa carte de séjour de 10 ans (qu'il obtiendra janvier 2010) pourra-t-il reformuler la demande? -Puisque nous avons constitué le dossier en juin, sommes nous dépendant du RMI ou RSA? -Moi qui touche actuellement une aide RSA mensuelle, je vais avoir besoin de me rendre à l'étranger pour une durée encore non determinée. Pourrais-je continuer à toucher cette aide? Si oui, pour quelle durée maximale?
Répondre
16 réponses pour « 
droit au RSA pour un étranger en france
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 11h43
[ ! ]
Ton mari droit avoir résider 5ans sur le territoire français ayant titre de séjour c'est une nationalité européenne et non française voila j'ai le mm souci et j'aime autant dire que on peu s'asseoir dessus on peut tous mourir de faim je suis choquée on est arriver a un tel degrés
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 16h37
[ ! ]
NON CAR L OFFII MA DIT QUE SI VOUS AVEZ UN TITRE DE 10 ANS VOUS AVEZ DROIT AU RSA
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 08h15
[ ! ]
Non, il faut 5ans de residence pour votre mari, si vous partez à l etranger vous avez droit à 5 semaines voir 8 mais pas plus si vous ne repondez pas aux convocations vous serez suspendu. depuis le 1e juin c est le rsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 21h09
[ ! ]
Alors la vérité se trouve dans le circulaire 2006-017-caf qui dit que conjoint concubiin d'un bénificiére de (rmi) ou rsa maintenant donne droit a l'etranger enfet les travailleur sociaux sont aucourant de riens riens ,dans les pires des faite comme moi appeller un controlleur de la caf .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 12h59
[ ! ]
Salut pe tu m envoyé le numéro d un controleur de la caf stp jsui marié a un algérien il è rentré en février 2011 jè une ptite fille de 4 ans et vien juste d avoir un pti garçon pour nou 4 on a la somme de 530 euros jsui perdu dan tte leur loi et complètmen d ésèspéré merci jamila
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 20h38
[ ! ]
530e pour 4personne.il faut avoir une assistance social qui vou aidera a faire les demarche
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 21h51
[ ! ]
Ok je vè voir sa des demain merci de ton aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 21h54
[ ! ]
Moi je touche 680e pour 2personne et ca me suffera pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 20h30
[ ! ]
Bonjour ,je suis une femme jai 2enfants de 6&4 anssj vien de kiter mon marie donc vivant seul et jai fait une demande de rsa je suis de nationalité africaine et je posede une carte de 1ans renouvelable cela fait 7ans ke j suis en france es ce j aurai un droit? PARCE une assistance social ma dit jai pas droit parck ca fait ke 4ans ke jai mon titre de sejour merci de me repondre merci a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 05h45
[ ! ]
BONJOUR je suis un étudiant tunisien j ai entré en france le 4 septembre 2009, le juin dernier j ai trouvé un bolo a une demi temps je voudrai savoir est ce que je peux profité par le RSA ou pas merci
Répondre
Réponse de amtaro
Le 08/11/2011 é 06h45
[ ! ]
Bonjour Moi je suis mariée à un étranger je touche le RSA mais mon mari n'abite pas actuellement avec moi il est resté a Maurice est ce que sa pose problème ? dois je le signalé a la Caf ? puisqu'il est pas français il na pas droit a cette allocation de toute façon !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 17h20
[ ! ]
Bonjour J'ai un ami algérien qui est étudiant, il a un titre de séjour, peut il avoir droit au RSA ou au RMI ou doit il se renseigner. Merci à Tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 03h56
[ ! ]
Tu auras droit à tout ça si tu te le gagnes !! Moi je bosses et je vous nourrit ! Trouve un staff puis on en reparle
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 20h32
[ ! ]
Bon jour je suis francais ma femme elle vient d'avoir son premier recepisse dure de 4 mois ma caf ils mon dit vous n'avez pas le droit de rsa couple jusqua elle aura ca carte de sejour je trouve ca inormal comment je peut monsortir avec rsa de 409 euro et le loyer 144euro par mois merci de me donne un conseille ma famme elle atend un jumo que je doit faire merci de me rependre
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 16h37
[ ! ]
TU BOSSE POUR NOURRIR TA GUEULE PARCE QUE FRANCHEMENT SI T AURAI PAYER LE RSA DE TOUT LE MONDE ... T AVAIS KOI POUR TOI ON N A TOUS TRAVAILLER UN JOUR DANS VIE NON ? SI T AU RSA C PARCE QUE EN QUELQUES FOIS T AS LE CHOIX CROIT TU QU ON VIT AVEC 400 EUROS MOI J EN GAGNE 650 E POUR 4 DONT 2 BB ET G PAS LE CHOIX PAS ENVIE DE LAISSER MES MÔMES POUR BOSSER ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 12h04
[ ! ]
Si tu es marié , tu peux toucher le RSA sans attendre obligatoirement 5 ans . Par contre il faut qu'il est son titre de séjour et pas seulement son récépissé et ensuite tu peux faire ta demande de RSA COUPLE . VOILA :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au RSA pour un étranger en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.327