2 ème condanation en moins de 6 mois, quels risques?

Bonjour, mon frère a été condané en janvier pour abus de faiblesse sur personne vulnérable et a eu une amende et 2 mois de prison avec sursis ; et d'ici 1 mois il est a nouveau convoqué au tribunal pour vol en réunion d'un téléviseur qu'ils ont résistué au propriétaire. Ma question est la suivante, risque-t-il la prison ou a nouveau du sursis? Merci d'avance pour vos réponse
6 réponses pour «
2 ème condanation en moins de 6 mois, quels risques?
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 00h52
évidemment il risque de perdre son sursis qui était une mise à l'épreuve et cumuler les 2 peines
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 01h18
Pourriez vous m'eclairer? vous voulez dire qu'il risque effectivement la prison?
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 01h28
Son sursis risque de tomber et donc d'aller en prison ! Par contre je ne crois pas qu'en France la cumulation des peines soit applicable (s'il est déjà incarcéré ou est jugé le même jour pour 2 affaires similaires et/ou différentes).
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 10h50
Le non-cumul des peines ne s'applique que dans certains cas exemple : un individu abuse d'une femme sur une voie publique il y a 3 transgressions de la loi : viol, exhibition sexuelle et violence seul le délit le plus grave sera retenu mais dans le cas du questionneur, le juge révoquera sans doute le sursis sauf raisons spécifiques bien étayées
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 11h37
Quelles raisons spécifiques pourraient faire que le juge le laisse en liberté? Et si tel etait pas le cas, serait-il emprisonné sur le champs? MERCI
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 11h56
Je n'ai pas dit ça il peut conserver son sursis pour le 1er délit et pas pour le 2è ou vice versa le plus probable tant qu'il perde tout je ne suis pas avocat, ce sera à lui de plaider s'il y en a un je ne sais pas pour l'emprisonnement immédiat ou pas