670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

2 ème condanation en moins de 6 mois, quels risques?

Question anonyme le 14/02/2013 à 00h38
Dernière réponse le 14/02/2013 à 11h56
[ ! ]
Bonjour, mon frère a été condané en janvier pour abus de faiblesse sur personne vulnérable et a eu une amende et 2 mois de prison avec sursis ; et d'ici 1 mois il est a nouveau convoqué au tribunal pour vol en réunion d'un téléviseur qu'ils ont résistué au propriétaire. Ma question est la suivante, risque-t-il la prison ou a nouveau du sursis? Merci d'avance pour vos réponse
Répondre
6 réponses pour « 
2 ème condanation en moins de 6 mois, quels risques?
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 00h52
[ ! ]
évidemment il risque de perdre son sursis qui était une mise à l'épreuve et cumuler les 2 peines
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 01h18
[ ! ]
Pourriez vous m'eclairer? vous voulez dire qu'il risque effectivement la prison?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 01h28
[ ! ]
Son sursis risque de tomber et donc d'aller en prison ! Par contre je ne crois pas qu'en France la cumulation des peines soit applicable (s'il est déjà incarcéré ou est jugé le même jour pour 2 affaires similaires et/ou différentes).
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 10h50
[ ! ]
Le non-cumul des peines ne s'applique que dans certains cas exemple : un individu abuse d'une femme sur une voie publique il y a 3 transgressions de la loi : viol, exhibition sexuelle et violence seul le délit le plus grave sera retenu mais dans le cas du questionneur, le juge révoquera sans doute le sursis sauf raisons spécifiques bien étayées
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 11h37
[ ! ]
Quelles raisons spécifiques pourraient faire que le juge le laisse en liberté? Et si tel etait pas le cas, serait-il emprisonné sur le champs? MERCI
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 11h56
[ ! ]
Je n'ai pas dit ça il peut conserver son sursis pour le 1er délit et pas pour le 2è ou vice versa le plus probable tant qu'il perde tout je ne suis pas avocat, ce sera à lui de plaider s'il y en a un je ne sais pas pour l'emprisonnement immédiat ou pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
2 ème condanation en moins de 6 mois, quels risques?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.613