2 panneaux solaires Viessmann

J'ai la chaudière au fuel viessmann Vitola-bifferal 29/34 kw, 2panneaux vitosol 100 et un ballon vitocell 100 de 300l. Ce panneau posé en 2003, à cause de son exposition ne donne que du printemps à l'automne. on nous a mis en 2008 un panneau tubulaire fixé au mur verticalement quand le soleil est bas en hiver,(vitosol 200T, régulation VITOSOLIC 100 sans rien changer d'autre. La personne spécialisée Viessmann qui répond bien aux diverses questions, peut-elle me dire si cette installation est correcte et s'il ne fallait pas mettre le vitosolic 200 ? Merci d'avance de votre réponse
8 réponses pour «
2 panneaux solaires Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 18h05
Bonjour, La régulation vitosolic 100 type sd1 est adaptée à une régulation différentielle et bi-énergie comme la 200 type sd4, toutefois comme indiqué dans ce dernier chiffre, la 200 peut desservir 4 circuits consomateurs équipés de compteur de chaleur et/ou sonde solaire donc, pas nécessaire pour 2 panneaux. Les 2 régulations sont adaptés aux panneaux muraux Vitosol. C'est une superbe installation que vous avez. Sincères salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 18h45
Bonjour, Un petit message de remerciement m'aurait fait plaisir pour le temps passé à rechercher les infos. Mais bon c'est comme le gout il y a avec et sans ! Sans rancune Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 22h12
Excusez moi mille fois, je suis une femme de 60 ans, pas toujours experte avec internet et embêtéé depuis l'installation de notre 2 ème panneau solaire.Vous avez bien fait de me rappeler à l'ordre: j'ai tellement "fouillé" sur internet que j'ai perdu ce site. Nous avons cherché longtemps le pourquoi d'une "super" installation et d' un super matériel de marque, mais installation faîte par un installateur incompétant et trop fier pour ne pas demander de l'aide chez "Viessmann" et qui ne répond jamais à nos appels.... Aujourd'hui, je suis contente qu'il n'y ai plus trop de soleil, cette installation m'a rendue malade. merci de l'aide que vous apportez à tous. Dommage que vous n'êtes pas de notre région.
Réponse de lesvelleronnais
Le 05/02/2012 é 10h02
Bonjour a tous, je veux m'adresser a INSTALLATEUR78. je n'ai pas ouvert un nouveau post pour mon cas. mais j'ai une question : j'ai une vitocell-bifferal alimentée au fuel, qui date de la fin des années 1990. je cherche évidemment une autre source d'nrj que le fuel (pour des raisons économiques mais aussi écologiques). serait il intéressant de changer pour du gaz? du granule? est il possible de transformer mon bruleur? serait il intéressant de rajouter des panneaux solaires? ou vaut il mieux carrément changer de chaudière/mode de chauffage? merci de vos eclaircissements.
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h56
Bonjour, Pour répondre à vos préocupations il me faut certains paramètres pour être objectif. Région, ville, campagne, type de maison, surface habitable, isolation, murs combles, fenêtres, nombres de radiateurs, nombre de personnes, consomation actuelle en ls sur une base moyenne de 3 ans. Avez vous le gaz de ville? Plein de solutions sont possibles toutefois il faudra toujours faire des compromis, les points importants sont l'adéquation avec l'ahabitat sur une projection à 10 ans en rapport avec le prix de l'immobilier, et la durée d'amortissement des investissements avec comme correctif le prix des travaux et de l'énergie dans le futur. Votre age a aussi sont importance dans la projection de la destination du bien et de la facilité au crédit. Votre équipement actuel à 22 ans, en moyenne avec une régulation de qualité une chaudière fonte c'est 30 35 ans, n'oubliez pas que la RT 2020 sera draconnienne et taxable, dans la consomation et le dégagement des polluants ce qui implique, de lourds investissements sinon le bien sera dévalué par rapport aux maisons récentes ou neuves. Salutations Installateur 78
Réponse de lesvelleronnais
Le 05/02/2012 é 13h59
Voici mes parametres : - region : paca -village -maison individuelle (renovée en 1997) -surface habitable 180M2 -surface au sol 130M2 -sur 2 niveaux -isolation : de toiture exclusivement par laine de verre 200MM pas d'isolation au mur (mur d'origine en pierre d'environ 50cm d'épaisseur) avec enduit ext et interieur) - pas de comble -90% des pieces sont sous pentes de toit. avec hauteur moy 4,5 metres -fenetres pvc double vitrage - 12 radiateurs -2 adultes (42 et 45 ans et 1 ado (17 ans) - environ 3000 litres/an avec production d'eau chaude. -le gaz de ville n'est pas branché a la maison mais passe dans la rue. la chaudiere fioul actuelle est de 1997. merci a vous de me consacrer du temps.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 15h55
Bonjour, Selon le descriptif de votre maison plusieurs infos sont importantes, d'une part la corrélation entre la région PACA (sensée être plus chaude) et la consomation de fioul qui me semble très importante même par rapport à la surface qui plus est pas rapport au nombre de personnes et d'enfant. En revanche 200 mm d'isolation, est insuffisant surtout en toiture, car dans le temps celle-ci se dégrade et se tasse en perdant son efficacité. La hauteur de 4.50 cm est le point majeur car les radiateurs émettent de la chaleur pour les plafonds. Il serait intérressant de passer la maison pendant l'huver d'une part à un test de pertes calorifiques et un test de caméra thermique , ceux -ci permettent de visualiser et de quantifier les déperditions thermiques. Donc de prendre des décisions d'investissement plus raisonable avec un amortissement mieux calculé. Nous venons de passer à la RT 2012 et en 2020 nous seront au tout BBC, l'énergie dans l'immobilier dans le futur sera un point très fort du prix des maisons anciennes. Un conseil général, il faut parfois réfléchir tous les 10 ou 15 ans à vendre et à reconstruire à neuf pour ne pas voir son investissemnt se dégrader ou réinvestir à perte dans des solutions parfois difficile à mettre en oeuvre. La hauteur de vos plafonds en est un exemple en dehors de toute considération architecturale ou esthétique car dans le neuf comme l'ancien tout est ccompromis. Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 14h28
Bonjour, Message pour installeur 78. J'ai une installation qui a mis 3 ans a être installé correctement avec l'aide de Viessmann. Suite à une perte des données sur ma Vitosolic 200; j'ai reparamètré les données comme j'ai pu. Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour avoir juste un control des paramètres. J'aurais souhaité faire un remplacement du fluide et rincage auprès de qui puis-je m'adresser ? Je suis dans les Yvelinnes et recherche une personne qui maitrise le sujet. Configuration : 4 Panneux Tubulaires SD2 200-T VITOCELL 333 VITODENS 3xx Echangeur piscine Apport plancher chauffant. Merci par avance pour votre réponse. Pascal. A ce jour, je voudrais être sûre que tout