670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hébergement à titre gratuit et TH

Question anonyme le 08/11/2015 à 16h11
[ ! ]
Bonjour, Mon ex belle mère qui est alcoolique et à l'AAH vient de recevoir une taxe d'habitation, elle m'a hébergé soi-disant à titre gratuit (je payais la totalité des charges) avec mon enfant de 18 mois. La taxe d'habitation a été calculée sur mes revenus (CDI jusqu'en septembre 2014 puis chômage) et ceux de mon ex compagnon (indemnité chômage jusqu'au 17 novembre 2014). L'hébergeant a dégagé son fils avec lequel elle ne s'entendait pas en août 2014, puis il a vécu comme un SDF, ensuite elle a voulu rendre son logement en début décembre 2014 (elle m'a dégagé avec ma fille du 4 décembre au 10 janvier 2015), elle m'a supplié de revenir vivre chez elle... Je ne sais pas si son congé a été refusé par son bailleur social. J'ai enfin trouvé un logement propre en juin 2015 et j'ai indiqué aux impôts que j'avais mon propre logement. Avec mon ex compagnon, nous avons justifier de notre situation à l'instant T et elle n'a transmis aucun document. Sur son compte, il y a marqué réclamation : recevabilité/examen montant à garantir : nature décision : autre. Je ne sais pas ce que cela signifie qui est redevable de la TH alors que je suis seule à faire face à toutes les charges liées à mon logement, et ma fille à charge financièrement, et mon ex ami au RSA, hébergé chez sa grand-mère et bientôt de nouveau SDF. Merci de vos réponses. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Hébergement à titre gratuit et TH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.967