669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

2 Titulaires de carte différents pour une société ?

Question anonyme le 12/10/2012 à 17h05
Dernière réponse le 06/05/2014 à 11h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de racheter un fond de commerce d'une agence avec un associé. Moi j 'ai droit à la carte G et mon associé la carte T nous avons eu l'attestation de capacité de la part de la préfécture. Par contre la préfécture nous impose de créer 2 sociétés, une par carte, ( ce qui entraine 2 fois plus de frais, compta, et .....) chose qui me semble incohérent!!!! Merci de me faire savoir si vous etes dans cette situation et la solution pour laquelle vous avez optez!
Répondre
1 réponse pour « 
2 Titulaires de carte différents pour une société ?
 »
Réponse de CARTES PRO IMMO
Le 06/05/2014 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, vous devez créer deux sociétés car pour être co-gérants de la même société ; vous devez être titulaires tous les deux des autorisations d'exercer. Il faut donc que l'un comme l'autre soyez éligibles aux deux cartes pour ne créer qu'une société. C'est comme cela malheureusement. G-A C. Vous voulez ouvrir ou reprendre une agence immobilière ; mais vous ne disposez pas des aptitudes nécessaires à l'obtention de la carte professionnelle. Titulaire des autorisations professionnelles, d'un master en administration des entreprises et d'un master en droit immobilier, formateur en immobilier, agent immobilier ayant accompagné et assuré la création de nombreuses agences ; je vous propose mes services pour une gérance de transition le temps pour vous d'obtenir par l’ancienneté (en ayant le statut de salarié dans votre agence) la carte d'agent immobilier. Je peux aussi vous accompagner dans le cadre d’une VAE. N'hésitez pas me contacter pour plus d'informations et un rendez-vous si votre projet est avancé. Je suis disponible sur l’ensemble du territoire français. Tarif : 500 euros/mois sans intéressement au chiffre d’affaires. Sérieux, efficacité, compétence et réactivité. Je vous apporterai par la gérance de la société mon savoir-faire en matière administrative et de gestion. Je vous rappelle ou réponds à votre mail dans la journée. G-A C.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
2 Titulaires de carte différents pour une société ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.329