2 Titulaires de carte différents pour une société ?

Bonjour, Je suis actuellement en train de racheter un fond de commerce d'une agence avec un associé. Moi j 'ai droit à la carte G et mon associé la carte T nous avons eu l'attestation de capacité de la part de la préfécture. Par contre la préfécture nous impose de créer 2 sociétés, une par carte, ( ce qui entraine 2 fois plus de frais, compta, et .....) chose qui me semble incohérent!!!! Merci de me faire savoir si vous etes dans cette situation et la solution pour laquelle vous avez optez!
1 réponse pour «
2 Titulaires de carte différents pour une société ?
 »
Réponse de CARTES PRO IMMO
Le 06/05/2014 é 11h20
Bonjour, vous devez créer deux sociétés car pour être co-gérants de la même société ; vous devez être titulaires tous les deux des autorisations d'exercer. Il faut donc que l'un comme l'autre soyez éligibles aux deux cartes pour ne créer qu'une société. C'est comme cela malheureusement. G-A C. Vous voulez ouvrir ou reprendre une agence immobilière ; mais vous ne disposez pas des aptitudes nécessaires à l'obtention de la carte professionnelle. Titulaire des autorisations professionnelles, d'un master en administration des entreprises et d'un master en droit immobilier, formateur en immobilier, agent immobilier ayant accompagné et assuré la création de nombreuses agences ; je vous propose mes services pour une gérance de transition le temps pour vous d'obtenir par l’ancienneté (en ayant le statut de salarié dans votre agence) la carte d'agent immobilier. Je peux aussi vous accompagner dans le cadre d’une VAE. N'hésitez pas me contacter pour plus d'informations et un rendez-vous si votre projet est avancé. Je suis disponible sur l’ensemble du territoire français. Tarif : 500 euros/mois sans intéressement au chiffre d’affaires. Sérieux, efficacité, compétence et réactivité. Je vous apporterai par la gérance de la société mon savoir-faire en matière administrative et de gestion. Je vous rappelle ou réponds à votre mail dans la journée. G-A C.