20h ou 25h de travail? Est ce que j'aurai encore le droit au rsa?

Question de Melou1112 le 03/02/2016 à 16h43
Bonjour, Je suis actuellement au rsa socle, je suis maman d'une petite fille de 5ans et demi. On m'as proposé un contrat de travail soit 20h soit 25h j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'apporter des renseignements ? Qu'est ce qui serait le plus avantageux ? Est ce que j'aurai encore le droit au rsa ? Ou un complément ? Merci beaucoup pour vos réponses..
3 réponses pour «
20h ou 25h de travail? Est ce que j'aurai encore le droit au rsa?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2016 é 16h46
Le plus avantageux sera toujours de travailler, pour les raisons suivantes : - il faut travailler pour cotiser à la retraite. Le RSA ne valide aucun trimestre - plus vous passerez de temps sans emploi, plus en retrouver sera difficile - il est plus épanouissant de gagner sa vie en travaillant - il n'y a qu'en travaillant qu'on peut trouver sa place dans la société La vie est longue, alors pensez à votre avenir et saisissez l'occasion de travailler ! Pour répondre à votre question : 25h plutôt que 20h, évidemment.
Réponse de Melou1112
Le 03/02/2016 é 16h54
Bien sur je compte bien reprendre une activité seulement je suis seule avec ma fille et si travailler plus pour à côté payer les frais de garde, cantine..Je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre un 25h.. Je suis un peu perplexe 😕
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2016 é 16h57
Je ne vois pas l'intérêt de travailler moins. Vous m'expliquez votre raisonnement ?