Bonjour,
Je viens de partir en retraite le 01 avril 2010 a 58 ans et 7mois .
Apres 35 annéesET 3 MOIS passer as FOS SUR MER dans la siderurgie ""ARCELORMITTAL"" actuellement.
Avant c'était SOLMER,USINOR,SOLLAC + 3 années d'apprentissage dans la boulangerie:patisserie de 15 ans a 18 ans avant de m'engager 3 années et demi dans l'armée de terre.
Récapitulations : 35,3 + 3 + 3,6 = 41années et 9 mois de travail dont environs
30 années de poste 3 x 8 boulanger.
Repos donc a mon sens bien mérité.
Je touche ma retraite plein taux,normal pour la carriére longue est enfin arrive ma question;
Je viens de perçevoir une indemnités de 273 € de ""LA CMAV""" pourquoi , une si faible somme d'argent pour 35 ANS DE SIDERURGIE ?
MERCI a ceux qui pourront me renseigner .
A TOUS .... BONNE VACANCES EST SURTOUT BONNE SANTE
Bonjour Oui effectivement bizarre votre affaire. C’est vous qui avez fait le demande de départ a la retraite. Se n’ai pas à 60 ans pour vous. Ii on du maitre une décote pour touchez si peut.
Le mieux prendre un rendez-vous a la cram pour des explications.
Moi aussi Jai carrière long et 3 enfants mai le départ pas avant 60 ans
Bonsoir ARDECHOIS
Pour avoir un taux plein de la retraite de base, il faut avoir cotisé le nombre de trimestres (voir votre année de naissance), ne pas partir avant l'âge légal en fonction également de votre année de naissance, avoir eu des salaires avec les retenues de sécurité sociale. Si vous n'avez pas suffisamment cotisé, vous aurez la retraite mini.
En plus vous deviez avoir des points retraite donnés par les caisses complémentaires. Allez vous renseigner auprès d'un conseiller de la CRAM à votre centre de sécurité sociale.Bien à vous. Jeannine.
Les 273 € c'est une régularisation . allez donc voir sur le lien suivant ce que perçois un étranger n'ayant jamais travaillé en France
http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf