670 482
questions
1 492 616
réponses
1 460 309
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

35 ANS DE CARRIERE POUR SI PEU.....POURQUOI ?

Question de ARDECHOIS le 10/07/2011 à 10h22
Dernière réponse le 03/08/2011 à 08h12
[ ! ]
Bonjour, Je viens de partir en retraite le 01 avril 2010 a 58 ans et 7mois . Apres 35 annéesET 3 MOIS passer as FOS SUR MER dans la siderurgie ""ARCELORMITTAL"" actuellement. Avant c'était SOLMER,USINOR,SOLLAC + 3 années d'apprentissage dans la boulangerie:patisserie de 15 ans a 18 ans avant de m'engager 3 années et demi dans l'armée de terre. Récapitulations : 35,3 + 3 + 3,6 = 41années et 9 mois de travail dont environs 30 années de poste 3 x 8 boulanger. Repos donc a mon sens bien mérité. Je touche ma retraite plein taux,normal pour la carriére longue est enfin arrive ma question; Je viens de perçevoir une indemnités de 273 € de ""LA CMAV""" pourquoi , une si faible somme d'argent pour 35 ANS DE SIDERURGIE ? MERCI a ceux qui pourront me renseigner . A TOUS .... BONNE VACANCES EST SURTOUT BONNE SANTE
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 09h42
[ ! ]
Bonjour Oui effectivement bizarre votre affaire. C’est vous qui avez fait le demande de départ a la retraite. Se n’ai pas à 60 ans pour vous. Ii on du maitre une décote pour touchez si peut. Le mieux prendre un rendez-vous a la cram pour des explications. Moi aussi Jai carrière long et 3 enfants mai le départ pas avant 60 ans
Répondre
Réponse de Jeannine35
Le 28/07/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir ARDECHOIS Pour avoir un taux plein de la retraite de base, il faut avoir cotisé le nombre de trimestres (voir votre année de naissance), ne pas partir avant l'âge légal en fonction également de votre année de naissance, avoir eu des salaires avec les retenues de sécurité sociale. Si vous n'avez pas suffisamment cotisé, vous aurez la retraite mini. En plus vous deviez avoir des points retraite donnés par les caisses complémentaires. Allez vous renseigner auprès d'un conseiller de la CRAM à votre centre de sécurité sociale.Bien à vous. Jeannine.
Répondre
Réponse de JacquesL
Le 03/08/2011 é 08h10
[ ! ]
Les 273 € c'est une régularisation . allez donc voir sur le lien suivant ce que perçois un étranger n'ayant jamais travaillé en France http://www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/livretaccueil.pdf
Répondre
Réponse de JacquesL
Le 03/08/2011 é 08h12
[ ! ]
Sur ce lien c'est à la page 54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 4
    réponses
    Comment faire pour savoir si l'on a droit à une retraite irus ou faut 'il se renseigner je suis ne e
  • 1
    réponse
    J'ai 51 ans le 28/ 12, j'ai commencé à travaillé en août 1975 dans différents secteurs privés, depu
  • 2
    réponses
    Je suis né le 12 Août 1954, j'ai commencé à Usinor Denain depuis le 09 Septembre1972, le 03 mars 19
  • 2
    réponses
    Voila j ai travailler a sollac fos sur mer de 1974 a 1998 et suis parti en retraite en 2002 J ai fa
  • 1
    réponse
    Ne en avril 1957 peut on partir avec idv à 59ans pour fin carrière à 62 ans ou 60 ans si carrière lo
  • 3
    réponses
    J'ai travaillé pendant 25 ans à la société Usinor de juillet 74 à décembre 99 J'ai quitté cette soc
  • 1
    réponse
    J'ai 57 ans et 7mois ,j'ai commencé le travail à 16 ans (1 trimestre ),17 ans (2 trimestres) ,à part
  • 1
    réponse
    Née au mois d'avril 1954...ayant commencée à travailler le 1 avril 1970....puis je partir prématurém
  • 2
    réponses
    Je suis née en octobre 1951 .J'ai commencer à travailler à 16 ans(2 trimestre en 1967).J'aurais 171
  • 8
    réponses
    Je suis actuellement en retraite depuis 2007 à l'age de 59 ans j'ai travaillée dans le groupe Usinor
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.98