670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on cumuler ASS et l'AAH ?

Question anonyme le 03/09/2008 à 12h03
Dernière réponse le 20/07/2017 à 14h34
[ ! ]
Peut-on cumuler l allocation spécifique de solidarite et l'allocation adulte handicape ? si oui dans quelle condition?
Répondre
41 réponses pour « 
peut-on cumuler ASS et l'AAH ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2008 é 13h15
[ ! ]
Oui car l'aah non contributive,et ne pas dépasser un certain plafond.Il faut etre en couple,et encore mieux avec un enfant domicilié au foyer fiscal.
Répondre
Réponse de graulhet
Le 22/07/2010 é 11h16
[ ! ]
Le revenu de solidarité active n'est point cumulable avec l'allocation adulte handicapé par contre si vous avez travaillé 5 ans minimum dans les 10 dernières années vous pouvez cumulé allocation spécifique solidarité et allocation adulte handicapé car le montant de l'aah est neutralisée soit n'est pas comptabilisé dans les calculs! donc il est possible de cumuler ces deux prestations qui se dissocient spécifiquement ne soyez surtout guère étonné si vous vous retrouvez avec un montant assez élevé c'est un droit.Exemple concret : 469 euros d'ass plus 696 euros d'aah les deux cumuls étant légitime soit : 1165 EUROS !!! c'est normal pour plus de sécurité faites le vous confirmer à deux fois plus qu'une pour éviter toutes malencontreuses surprises du genre : un dû devient un indû c'est à dire un trop perçu ! attention !!! j'insiste sur ce point toujours attendre une confirmation DEFINITIVE de la décision des différents organismes de prestations effectivement je préconise , toutefois , une extrême vigilance quant aux prestations calculées sur des simples déclarations c'est pour cela que vous devez être clair net et précis lors de vos déclarations plus celles-ci seront justes plus votre dossier sera traité rapidement , le plus vite possible biensûr, plus vous aurez la chance d'avoir une réponse claire sans erreurs futures.Je vous souhaite une excellente journée .PS: n'hésitez pas à vous renseigner quitte à insister on ne vous le reprochera pas. Serge .
Référence(s) :
caf pôle emploi et mdph
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, Le cumul ASS et AHH n'est possible que la 1ère année car la CAF ne prend pas en compte l'ASS pour son calcul. Par contre, si vous continuez à percevoir l'ASS l'année suivante, vous aurez le complément de la CAF. Soit: AAH-ASS= la différence. C'est comme cela qu'on me l'a expliqué. Cordialement
Répondre
Réponse de veveve
Le 13/11/2010 é 04h39
[ ! ]
Oui , tout à fait mon cher thierry
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir je ne sais pas si la caf ne prend pas en compte les ressources allocations chomage la 1ere année mais je confirme que tu peux cumuler ASS et allocations AAH ou AEEH car moi je viens tout juste d avoir un rappel de 3000 euros AEEH pour mon enfant et je percois l ass (pole emploi) de 460 euros par mois donc tu cumuleras tes allocations chomages + ton aide aah ou aeeh, apres ton rappel, mensuellement, versée par la caf.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 20h37
[ ! ]
Moi aussi,je cumule mais je suis inquiet,car j ai retourné mon renouvellement ass, le 16 decembre,et a ce jour toujours pas de reponse alors que d habitude j ai mon renouvellement d effectué au bout d une dizaine de jours.merci,si quelqu un peut repondre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 20h40
[ ! ]
Mon dossier a étais cloturer au dires du secrétariat de la mdph de bordeaux le 02 fevrier 2011 et je n'ais encore rien reçus es ce que cela et normale
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 18h05
[ ! ]
Ma Caf m'avait dit pas de cumul avec l'AAH et l'ASS; . Par contre le pole emploi m'a dit oui Qui dois-je croire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 18h00
[ ! ]
Bonjour cela fait plus d un an que je cumul l aah a taux plein et l ass, il n y a plus rien a comprendre
Répondre
Réponse de bianca29
Le 13/06/2012 é 17h41
[ ! ]
Je vais me retrouver dans la meme situation...cela me parait énorme ....pole emploi vous convoque pour des recherches d emploi ???
Répondre
Réponse de sunsealive
Le 13/06/2012 é 18h00
[ ! ]
Moi, cela fait 3 ans et plus que je cumul aah et ass,la caf,pole emploi,et autre sont au courant de ce cumul,il m'a étè dit que l'ass est la seule allocation qui peut se cumuler avec aah
Répondre
Réponse de sunsealive
Le 13/06/2012 é 18h07
[ ! ]
Toutes les administrations se contre dise,a part que de travailler derrière un bureau ils ne connaissent pas grand chose.
Répondre
Réponse de bianca29
Le 13/06/2012 é 18h17
[ ! ]
J ai téléphoné a l anpe ils m ont répondu que c était cumulable .... mais étant a l ASS nous sommes dans l obligation de recherche d emploi et de justificatifs pour garder l ASS non ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 13h06
[ ! ]
Bonjour,je suis en aah depuis trois ans.est ce que je peux légalement toucher les deux.Comment dois-je faire d'un point de vu juridique quelles sont les démarches a entreprendre, je suis convoquée tous les mois par pôle emploi.qui me propose aucunes formations qualifiantes,si ce n'est que des petits ateliers non rémunérés,une perte de temps quoi,j'en est raz le bol on nous ballades et on essaye de nous caser pour faire croire que le taux de chômage a baissé? je suis indignée et je compte ne pas me laissée faire.Merci de me répondre.M
Répondre
Réponse de sunsealive
Le 28/07/2012 é 15h03
[ ! ]
Je suis du même avis que vous,j'ai l'aah,l'ass,et l'apl ,mon loyer est de 250 eur et la caf verse au propriétaire 249 eur,j'ai déclaré tout mes revenus à tout les organismes concernées à ce jour aucun n'a su me donner une réponse sur ce cumul,j'ai fait compléter un questionnaire pôle emploi d'environ 150 questions par une association plus compétente que moi,car les questions s'avérés etres tres difficiles,dossier remis le 3 juillet depuis aucune réponse donc je continue à actualiser,contrairement a la question je ne suis pas convoqué tout les mois,mais plutôt tout les 6 mois,aucune offre ne m'a été faite,certains conseillers de mon pôle emploi mon affirmer qu'avec les revenus que je perçevait c'était pas nécéssaire de travailler.Je suis certain que ces cumules sont bien légales et réel,mais ont veux nous faire croire le contraire,unissons nous et battons nous
Répondre
Réponse de veveve
Le 17/08/2012 é 02h02
[ ! ]
MERCI beaucoup de m'avoir aporter une réponse clair à ce sujet,toute mes déclaration sont à mettre à monsieur peyraud,apsh
Répondre
Réponse de veveve
Le 17/08/2012 é 02h10
[ ! ]
Moi j'ai eu la chance d'avoir une réponse de la mdph ou effectivement serge'a fait un courier remarquable à ce sujet.Mais il faut essayer de rendre des comptes à pole emploi car cette situation est facile comparer au milions de salarié à travers l'europe,nous sommes des privilégiés
Référence(s) :
réflexion personnelle sur le monde ,les gens,les ambitions personelles.
Répondre
Réponse de obelix350
Le 03/09/2012 é 18h04
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir si on peut cumuler aah et remuneration de formation merci de vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 14h08
[ ! ]
Bonjour à tous, dans la mesure où on a travaillé 5 ans minimum l'ASS devient un dû de la par du Pole Emploi (Assedic) avec durée déterminée après le chômage ( c'est comme une retraite à durée déterminée) donc cumulable avec l'AAH.
Répondre
Réponse de verseve
Le 10/09/2012 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, je touche AAH depuis decembre 2011 mais ne le touche que depuis mai 2012 je touche également ASS. Je doit faire mon renouvellement ASS mais je sais pas comment faire pour déclarer AAh ai téléphoner Assedic le MR n'a pas su m'expliquer si quelqu'un pouver m'aider merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on cumuler ASS et l'AAH ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.473