670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Abandon d'enfant

Question de chouchou47475 le 27/11/2009 à 20h39
Dernière réponse le 13/01/2011 à 21h22
[ ! ]
Bonjour, je suis divorcé et ai 2 enfants de mon ex femme, le divorce s'est très mal passé et je n'ai plus de contact avec mes enfants si ce n'est pour payer. je souhaiterais avoir des informations sur la procédure d'abandon d'enfants ou bien renonciation de paternité, les conséquences de cet acte, à qui m'adresser... cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
abandon d'enfant
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 21h22
[ ! ]
Bonjour, voici maintenat 4ans que je me suis séparé de mon compagnon avec qui j'ai eu un fils(qui a aujourd'hui 5 ans) Cette personne est partie à cayenne, il n'a jamais donné de pension et n'a jamias donné signe de vie.Il a abandonné son fils que puis je faire? Je suis allée voir un avocat qui me conseille une demande d'autorité exclusive mais est ce qu'une déchéance serait pas mieux ? Aussi mon fils souffre de ne pas porter mon nom il ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas les même et ses copains oui. Il a l'impression d'être un membre à part. Ce sentiment est encore plus fort depuis que je suis avec quelqu'un qui pourtant le prend pour son fils et aimerait que mon fils porte son nom. Je suis perdu avec mon ami pouvez-vous nous aider? Merci par avance je ne veux que le bonheur de mon fils et son bien être
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon d'enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.196