Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Abandon d'enfant

Question de chouchou47475 le 27/11/2009 à 20h39
Bonjour, je suis divorcé et ai 2 enfants de mon ex femme, le divorce s'est très mal passé et je n'ai plus de contact avec mes enfants si ce n'est pour payer. je souhaiterais avoir des informations sur la procédure d'abandon d'enfants ou bien renonciation de paternité, les conséquences de cet acte, à qui m'adresser... cordialement
1 réponse pour «
abandon d'enfant
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 21h22
Bonjour, voici maintenat 4ans que je me suis séparé de mon compagnon avec qui j'ai eu un fils(qui a aujourd'hui 5 ans) Cette personne est partie à cayenne, il n'a jamais donné de pension et n'a jamias donné signe de vie.Il a abandonné son fils que puis je faire? Je suis allée voir un avocat qui me conseille une demande d'autorité exclusive mais est ce qu'une déchéance serait pas mieux ? Aussi mon fils souffre de ne pas porter mon nom il ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas les même et ses copains oui. Il a l'impression d'être un membre à part. Ce sentiment est encore plus fort depuis que je suis avec quelqu'un qui pourtant le prend pour son fils et aimerait que mon fils porte son nom. Je suis perdu avec mon ami pouvez-vous nous aider? Merci par avance je ne veux que le bonheur de mon fils et son bien être