Abandon de poste --> droit au chomage?

Bonjour, En CDI depuis 6 ans, j'ai besoin de me rapprocher de ma famille car je viens de me retrouver seule avec ma fille et jai 1heure de transport pour aller au travail, et ma famille est à 400km donc il ne peuvent pas m'aider quotidiennement. Je voulais savoir si je ne revenais pas a mon poste après mes vacances (du 1 au 21 aout) donc je serais licencié par mon employeur et est ce que toucherais le chomage ensuite. Est ce que l'on peut parler de rapprochement familliale ? si vous avez besoin de plus d'info pour me répondre n'ésiter a me contacter : celinetissier@voila.fr merci par avance
2 réponses pour «
abandon de poste --> droit au chomage?
 »
Réponse de Tachin
Le 15/07/2011 é 20h51
L'abandon de poste est en effet un cause de licenciement pour faute ( grave je crois ). Il donne lieu à une indemnisation par Pole Emploi mais peut vous faire perdre certains paiements il me semble ( genre prime de licenciement, congés payés ) mais ca reste à vérifier. Par contre attention, financièrement, le temps que votre patron se décide à vous licencier, vous ne serez pas payer. Il ne faut pas que la situation dure trop longtemps non plus...k'ai vu des patrons attendre 4 mois avant d'agir.
Réponse de canounet
Le 16/07/2011 é 00h47
Effectivement, je crois qu'on perd ça sans parler des retards possibles dont parle Tachin, il y a en plus un délai de carence de 4 mois avant tout versement des assecic l'abandon de poste est donc déconseillé gardez votre travail, de nos jours il est difficile d'en trouver un autre et essayer de trouver un logement plus proche tentez aussi un temps partiel