670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abandon de poste --> droit au chomage?

Question anonyme le 15/07/2011 à 20h12
Dernière réponse le 16/07/2011 à 00h47
[ ! ]
Bonjour, En CDI depuis 6 ans, j'ai besoin de me rapprocher de ma famille car je viens de me retrouver seule avec ma fille et jai 1heure de transport pour aller au travail, et ma famille est à 400km donc il ne peuvent pas m'aider quotidiennement. Je voulais savoir si je ne revenais pas a mon poste après mes vacances (du 1 au 21 aout) donc je serais licencié par mon employeur et est ce que toucherais le chomage ensuite. Est ce que l'on peut parler de rapprochement familliale ? si vous avez besoin de plus d'info pour me répondre n'ésiter a me contacter : celinetissier@voila.fr merci par avance
Répondre
2 réponses pour « 
abandon de poste --> droit au chomage?
 »
Réponse de Tachin
Le 15/07/2011 é 20h51
[ ! ]
L'abandon de poste est en effet un cause de licenciement pour faute ( grave je crois ). Il donne lieu à une indemnisation par Pole Emploi mais peut vous faire perdre certains paiements il me semble ( genre prime de licenciement, congés payés ) mais ca reste à vérifier. Par contre attention, financièrement, le temps que votre patron se décide à vous licencier, vous ne serez pas payer. Il ne faut pas que la situation dure trop longtemps non plus...k'ai vu des patrons attendre 4 mois avant d'agir.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/07/2011 é 00h47
[ ! ]
Effectivement, je crois qu'on perd ça sans parler des retards possibles dont parle Tachin, il y a en plus un délai de carence de 4 mois avant tout versement des assecic l'abandon de poste est donc déconseillé gardez votre travail, de nos jours il est difficile d'en trouver un autre et essayer de trouver un logement plus proche tentez aussi un temps partiel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon de poste --> droit au chomage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.193