Abandon de poste

Question de ads le 28/04/2010 à 13h26
Bonjour, Je suis en CDI en tant qu'agent de sécurité depuis 5 ans et demi, je souhaite retourner dans ma voie professionnelle, j'ai une opportunité de CDI et je ne veux pas la laisser passer. Je souhaite me faire licencier pour faute, pour que je puisse toucher le chômage au cas il y aurait un soucis, donc je ferais des abandons de poste, sauf que l'entreprise qui veut me recruter ma donner un délai cours pour quitter mon entreprise et je sais que d'une part la procédure et longue, et je vais perdre de l'argent car je serais en abs injustifiée. J'aimerais faire un abandon de poste et signer dans l'autre entreprise en même temps est ce possible??
1 réponse pour «
abandon de poste
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 13h56
La loi indique que si vous démissionner d'un emploi pour un autre plus intéressant, plus rémunérateur par exemple. Vous toucherez le chomage au cas où votre employeur décide durant la période d'essai de ne pas vous garder. Dans votre cas, le mieux serait de vous entendre avec lui sur une date de départ au cours de laquelle vous décideriez de ne pas effectuer les mois de préavis. le licenciement pour faute est d'autant plus dommage car si au cours de votre carrière, un recruteur appelle vos anciens employeurs, votre portrait ne sera pas avantageux.
Référence(s) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr

le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ;