670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abandon de poste donc licenciement pour faute grave

Question anonyme le 19/01/2011 à 11h14
Dernière réponse le 02/02/2013 à 17h34
[ ! ]
Bonjour, je viens d'être licencier pour faute grave car abandon de poste.Personne pour garder ma fille dc je me suis arrangé avec ma patronne qui a bien voulut me licencier pr faute grave au lieu de demission. Ais je droit au chomage? Merçi pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
abandon de poste donc licenciement pour faute grave
 »
Réponse de shakira
Le 19/01/2011 é 23h13
[ ! ]
Bonjour, oui vous aurez droit au chômage ,a partir du moment où vous avez travaillé au moins 610h sur l'année et que le licenciement n'est pas à l'initiative du salarié mais bien à l'initiative de l'employeur ,il y a aucun soucis pour percevoir votre allocation chômage. Cordialement
Référence(s) :
moi:conseillère pôle emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 09h11
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai parler a la conseillere anpe svp ! c'est urgent
Répondre
Réponse de samsou29
Le 18/04/2012 é 22h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis également en procédure de licenciement faute grave abandon de poste vu avc drh entreprise car elle refuse rupture conventionelle. Je sais que ça ouvre droit au allocation chomage Mais j'ai entendu dire que certaine antenne Assedic concidére ca comme demission donc carence de 4 mois avt de toucher 1ere allocation. Sur ma fiche Assedic figure " faute grave" mais sur lettre licenciement absences injustifiées abandon de poste. Dans l'attente de votre réponse merci Samuel
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 21h56
[ ! ]
Oui tu as le droit au chômage les ASSEDIC ne indemnise pas les démission et faute lourd il sont indemniser faute grave licenciement économique car je me suis renseigner
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 17h34
[ ! ]
Bonjour moi je bosse dans un établissement pour handicapé . Il veulent me mettre dehors car ils ont peur que je l ai mettent au prud homme pour harcèlement moral . Il m ont proposer un autre boulot ou 10000 euro . Je leur ai dit que je prennais les sous et il m ont dit que je devrais faire un abandon de poste et après je serais licencié pour faute grave et après que je toucherais du chômage après .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon de poste donc licenciement pour faute grave
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.581