Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Abus de mon employeur que dois je faire?

Question de isa le 08/03/2010 à 19h45
Embauchée sous CDI comme femme de ménage, mon employeur abusant de ma précarité financiaire précaire , a fini par m'utiliser comme auxiliaire de vie 7 jours sur 7 dimanches et jours fériés, menaçant de me mettre à la porte si je refusait, par peur de perdre le seul emploi que j'avais trouver j'ai fini par céder à toutes ses exigences, ne supportant plus cette situation j'ai fini par démissionner après 14 années... aujourdhui je ne trouves pas d'autre emploi. Cet employeur à toujours refuser de déclarer mon poste réel occuppé dpuis 1999, de déclarer et me payer les heures complémentaires, (me déclarant 52h/mois), à l'heure actuelle je n'ai toujours pas eu de fiches de paie d'avril, juin, décembre 2009,mes congés payés de septembre 2009 ne m'ont toujours pas été versés, mes réclamations restent sans réponses. Suite à un congé maladie pour dépression, j'ai enfin su lui dire non et démissionner (le 1er février 2010), à l'heure actuelle il ne m'as toujours pas remis le solde de tout compte, l'attestation pôle emploi ni de certificat de travail. En supplément il a commencé à me payer en CESU sans mon accord depuis juin 2009. J'ai contacter l'URSSAF qui se dit incompétente face à mon problème. A part pleurer je ne sais pas quoi faire .SVP aidez moi. Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
abus de mon employeur que dois je faire?
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 09h39
Bonjour, je comprends ton désarroi, tu n'es pas seule tu as des organismes qui sont là pour t'aider!!!! je ne pense pas qu'a ce jour ton histoire soit réglée....alors première étape il faut que tu te rendes à la ddte si tu ne l'a pas deja fait, là sur place tu peux rencontrer des inspecteurs....ils t'indiqueront se que tu dois faire (arme toi de patience et n'hesites pas a leur dire quant tu comprends pas les termes qu'ils emploient car c'est vraiment un vocabulaire specifique) moi je suis sur bordeaux et il existe des associations comme le CIDF centre des droits des femmes ou tu peux avoir un conseiller juridique gratuit, idem à la bourse du travail voir meme a la maison de l'avocat. tu sais si tu as de faibles revenus tu as également droit à l'aide juridique gratuite voila quelques pistes non exhaustives... bon courage a toi cordialement