670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Abus de pouvoir dans un hôpital

Question de mamiedeq le 02/05/2012 à 11h49
Dernière réponse le 02/05/2012 à 21h28
[ ! ]
Je suis entrée en urgence à l'hôpital de saumur, c'est mon compagnon en qui j'avais confiance qui a voulu m'interner, je suis veuve et aisée, lui n'a que son salaire et des dettes; on m' a déshabillée laissé ma petite culotte et mis une camisole, je faisais une grosse déprime mais était consciente, c'est mon médecin qui m'avait conseillé de dormir le plus souvent possible, j'ai le coeur fatigué, j'ai 64 ans; Lorsque j'ai dit que je voulais me faire soigner ailleurs,on m'a tout subtilisé à mon insu, appareil photo numérique, et surtout toutes les photos de mon mari défunt, de mes enfants et petits enfants, tous mes papiers personnels, argent, carte bancaire, chéquiers; Je me suis retrouvée dans les couloirs une nuit et 2 longs jours:je suis rentrée à l'hôpital à 17 heures, je fais facilement des cystites, mon premier verre d'eau je l'ai eu à 1heure du matin . j'ai demandé la permission de passer un coup de fil à ma famille , on a refusé.Si je devais aller aux toilettes(non fermées), j'y allais à pieds nus, je n'avais même pas de chaussons, je marchais dans l'urine des autres patients; et si je faisais une remarque on faisait comme si on n'avait rien entendu( une personne en particulier) est ce cela l'hygiène, la propreté dans un hôpipal, une clinique!! Depuis je suis sortie en les menaçant d'en référer à l'odre des médecins et de faire paraître un article sur face book. Seulement je ne sais pas comment procéder pour aller sur face book sans que mon nom y soit; J'ai des enfants, de la famille je ne veux pas les inquiéter et régler mes problèmes seule sans qu'ils soient au courant ils ont leurs propres problèmes. J'ai déjà rendez vous avec un avocat. Merci pour vos avis, conseils ou réponse. Ginou
Répondre
2 réponses pour « 
abus de pouvoir dans un hôpital
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 12h11
[ ! ]
Bonjour Madame, ce que vous avez vécu est affreux, je vous suggère en effet d'en parler à votre famille car ils seront à même de vous aider et je pense que cette situation est GRAVISSIME. Une institution n'a aucun droit d'abuser de vous comme cela. En parler sur facebook s'averera difficile et prendra un certain temps car il faut créer un compte, ensuite ajouter des amis pour qu'il puisse voir votre contenu. mais vous pouvez le faire en utilisant un faux nom sans aucun probleme. Apres avoir fait quelques recherches sur internet , j'ai trouvé la Haute Autorité de la Santé, qui peut vous aider dans votre démarche. Sinon vous pouvez envoyer un recommandé en AR à la direction de l'hopital en précisant les heures et le jour de l'incident. voici les coordonnées de la HAS Haute Autorité de santé 2, avenue du Stade de France 93218 Saint-Denis La Plaine Cedex Tél. : 01 55 93 70 00 - Fax : 01 55 93 74 00 mais pour etre honnete avec vous , le mieux est de ne plus avoir a faire avec cet hopital et d 'aller de l'avant cordialement, bonne journée ensoleillée !!
Référence(s) :
recherches google
Répondre
Réponse de mamiedeq
Le 02/05/2012 é 21h28
[ ! ]
Je vous remercie de tout coeur pour vos propos encourageantset je suivrais vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abus de pouvoir dans un hôpital
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.197