Bonjour,
Je suis sage-femme et je suis en disponibilité depuis decembre 2005 d un hopital public ou je suis titulaire de mon poste.
N'étant pas mariée j ai signé pour une disponibilté pour convenance personnelle et en septembre 2007 apres m etre mariee, mon statut de disponibilité est passé comme disponibilité pour suivre mon conjoint.
Depuis 2006 j ai enchainé les contrats a durée déterminée sur l ile de la Réunion en secteur public et privé et a Montpellier également (pour suivre mon conjoint). Au cours des 28 derniers mois, soit depuis juin 2007, j ai donc travaillé l equivalent de 8 mois dans une clinique privée a Montpellier puis suis partie en voyage pendant 11 mois ( ou je n ai fait aucune demande de droits) puis nous venons de nous reinstaller a la Réunion ou je travaille depuis mi mai 2009 à l hopital public en contrat a durée déterminée .
Je sais qu aucune régularisation de mon statut (mutation) n est possible pour l instant et que mes cdd vont s enchainer peut etre pendant quelques années, le temps que ma situation soit rétablie cad qu un poste se libere afin d admettre ma mutation.
Ma question est la suivante:
Etant donné que l hopital peut ne plus avoir besoin de moi du jour au lendemain, quels sont mes droits, les démarches et mon revenu possible via le chomage?
De plus, nous essayons d avoir un enfant, connaissant les pratiques de l hopital public face aux grossesses (cad non renouvelement des cdd des l annonce de la grossesse = perte d emploi!), je ne sais si je pourrai toucher des congés maternité et d autres aides...
Merci d avance pour votre réponse car je n en ai aucune de fiables...
Laure